Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 17:25

Y'aurait des gens qui voudraient faire exploser une sorte de "bombe nucléaire environnementale". Vous remarquerez que ces termes sont quand même fortement paradoxaux. Des scientifiques américains veulent pulvériser du soufre pour faire refroidir l'atmosphère. Ouais, comme les volcans. Vous me direz, c'est pas con, comme idée, hein. Le seul truc c'est que ces types n'ont juste pas intérêt à foirer leur dosage. J'ai pas envie de souffrir à cause du soufre, moi (mmmhh, oubliez donc ça). 

Non mais plus sérieusement. Ils ont intérêt à doser au poil de cul près, quoi. Sinon, ça sent la destruction de pas mal de choses vivantes sur Terre. Je pense notamment aux organismes les plus fragiles, comme les enfants ou les vieux les espèces ayant déjà des insuffisances respiratoires avérées, comme Dark Vador. Parce qu'on a déjà vu ce que ça a donné quand les dinosaures (et plus particulièrement le dinopoule) se sont pris une météorite sur le coin de la tête. Bah il restait plus rien. Seuls les petits animaux plus malins que les dinosaures (les poules, donc) ont survécu. A mon avis, et vu comment le genre humain est con quand il pense en masse, bah on est dans une sacrée merde (oui, je le dis comme ça parce que c'est ça). Et là, c'est pas un petit rhume qu'on risque. C'est carrément une grosse bronchite bien mortelle. 

Les avions sans pilote seraient préférés aux pipelines aériens. Je comprends ce point de vue, quoi. Qui aurait envie de se taper une montée dans les sphères pour aller réparer la fuite de soufre ? Qui aurait envie de se taper vingt bornes pour voir où est le misérable boulon qui a sauté ? Qui aurait envie d'aller pourir un pipeline de vingt kilomètres de long à je sais pas combien de kilomètres de haut pour aller siphonner quelques litres de soufre (surtout que personne n'utilise de soufre, et c'est dégueulasse à siphonner, en plus) ?

Ou alors on met un immense drap humide tout autour de la planète et le problème est réglé. Mais bon, il faut un drap vraiment fin, pour qu'on puisse continuer à avoir de la lumière, et donc, pouvoir respirer. Mais le truc de cette réduction de gaz à effet de serre, c'est que ça va enfin libérer tout le monde du poids du protocole de Kyoto. Et on pourra se remettre à polluer autant qu'on veut. Surtout les gros américains, dans leurs gros Hummer. 


dark-vador.jpg 

Branché sur respirateur artificiel, on ferait tous le même bruit que lui. On appelerait tous nos gosses Luke, juste pour se marrer. Un peu. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact