Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 19:09

S'il y a bien un groupe français qui façonne la scène metal de notre beau pays, c'est bien les Lofo qui sont là depuis, grosso modo, 20 piges (25 pour être précis). Groupe emmené par Reuno (pas la voiture) depuis le début. Groupe riche d'influences musicales allant du ska au hardcore, du punk au slam. Bref, Lofo, c'est un groupe de la mixité. Un groupe de gauchistes patentés qui refusent le diktat des capitalistes. 


10- Histoire Naturelle / Et si nous revenions aux sources de ce qui fait l'humanité ? C'est le pari (un peu utopiste) que le groupe développe dans ce morceau.




9- Buvez du Cul / Parce que toutes ces merdes qui vous abrutissent peuvent être remplacées par un truc : le cul. Et, non, je n'ai pas choisi les photos de la vidéo, et encore moins la photo de présentation de la vidéo. Voilà.




8- Les Gens / "Aime ton prochain comme toi-même". Donc l'amour-propre aurait été décimé au combat par Lofofora ?




7- Amnes'History / Quand Lofo s'attaque aux génocides et aux massacres du XXe siècle.




6- Comme à la Guerre / Simple critique de la guerre et de la recherche de profit.




5- Les Conquérants / Lofo sort de l'européanisme latent pour se positionner du point des vue des Amérindiens avant l'arrivée de Colomb. Bon, y'a quand même la grosse critique de l'Europe et de sa toute-puissance. Quand même.




4- Requiem pour Moi-Même / 77




3- Auto-Pilote




2- Madame Rêve / Quand Lofo s'attaque à Bashung, ça donne ça. De toute façon, chaque groupe qui s'attaque à Bashung, ça donne quelque chose de pas mal, voire bon.




1- Charisman / Il y aurait tant de choses à dire sur ce morceau. L'illusion qu'un politicien peut vous aider et vous sortir de la merde noire dans laquelle vous vous trouvez. La quasi-religiosité des paroles. Ce morceau est sans doute le plus parfait dans la longue disco du groupe (et c'est aussi par celui-là que je suis rentré dans le metal. En plus de BYOB. Mais c'est une autre histoire).

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact