Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 18:58

Lundi 3 Juin

- Lou Reed sauvé par une greffe du foie. Alors on ne lui a pas refilé celui de Lemmy...

- La "nouvelle" du week-end c'est l'arrêt de Taratata après 20 ans de services. Le truc, c'est que les gens sont tiraillés entre garder Nagui ou être sauvé par cette suppression.

- Des parlementaires français, appartenant au "club des parlementaires amateurs de Havane" se sont retrouvés avec le PDG de BAT autour d'un repas à 10 000€. A 6,45€ le paquet, mouais, c'est raisonnable comme repas.

- Les femmes autorisés à se balader seins nus en été dans les lieux publics de New York. C'est sûr que si ça avait été en plein hiver...

- Pour cause de bug informatique, les autres dépêches de ce jour ont été perdues dans le grand néant de l'internet et supprimées de cet article. Tous mes regrets.

Mardi 4 Juin

- Jo-Wilfried Tsonga remporte son match contre Federer. Et Kinder remporte son match contre la franchise Mars.

- La France a la certitude que Bachar Al-Assad a utilisé du gaz sarin. Mais si on pouvait encore envoyer des observateurs, qu'on soit bien sûr de ne pas provoquer une IIIe Guerre Mondiale où il n'y aurait pas de pétrole en jeu...

- A Londres, Sarkozy a laissé entendre dire qu'il était prêt à revenir en politique si la situation se présentait. Faudra qu'il ait le soutien du nouveau président du MEDEF et du nouveau chancelier allemand. Sinon, ça va pas.

- MEDEF : les candidats sont globalement pour un passage aux 39h payées 35. Par contre, quand les salariés te demandent d'en bosser 35 payées 39, là, ça coince.

- Nathalie Kosciusko-Morizet sera la candidate de l'UMP à Paris pour les municipales de 2014. Si quelqu'un doutait de la réussite (la fraude ?!) de la duchesse, qu'il me fasse signe, il ira au piquet.

- Christine Lagarde affirme qu'il y a de "fortes rigidités" économiques en France. C'est facile de faire la morale après s'être tirée du navire, hein...

- Manuel Valls en Corse, parle de la "mafia". Le FLNC menace de reprendre les armes suite à ces propos. #ParadoxeQuandTuNousTiens 

Mercredi 5 Juin

- Suicide d'un employé de France Télécom. Par pendaison. A l'ère du sans-fil, saluons sa performance, s'il-vous-plaît.

- Michel Denisot serait en instance de départ de son émission Le Grand Journal qu'il produit et présente. Il enverrait un autre Michel Denisot pour prendre sa place sur Canal+.

- Tony Meilhon est "rongé par le remord". Mouais, 'fin après avoir découpé une jeune femme et d'avoir fait un jeu de piste avec les morceaux du corps, je sais pas si ça tient, comme argument. Un peu léger, quoi.

- François Hollande affirme que la France doit "agir" après l'utilisation du gaz sarin en Syrie. Faudra peut-être rappeler les soldats au Mali, avant. Parce que la réduction d'effectif, ça aide pas à faire plusieurs guerres en même temps.

- Décès d'un enfant écrasé par sa mère "Un papa, une maman" tout ça... Bien ouej, les gars, sérieux.

- Nouvelle fuite d'eau radioactive à Fukushima. Les sushis radioactifs, c'est maintenant.

- Le fils d'un député socialiste taupé avec 22 kilos de cannabis. Il devait avoir des liens avec Afflelou. 

Jeudi 6 Juin

- Je tiens, tout d'abord, à rendre hommage à Clément Méric, jeune anti-fasciste de 20 ans tué dans une bagarre de rue avec des skinheads. Mes pensées vont à sa famille, ses amis et aux assocations politiques auxquelles il appartenait.

- Bernard Debré accuse "les jeux vidéos ultra-violent" d'avoir conduit au meutre de Clément. Et GTA, ça a poussé Nadine Morano à percuter un piéton, c'est ça ?

- La solution serait de dissoudre les groupuscules d'ultra-droite. Ouais, mais si vous faites ça, vous serez obligés d'autoriser de nouveau les hooligans du PSG. Faut les canaliser, les goyots.

- Louis Aliot affirme que l'extrême-gauche aura à répondre des "100 millions de morts" datant du Stalinisme. Bien ouéj. Point Godwin.

- LE FMI reconnaît son échec dans la gestion de la dette grecque. Bien. Mais ça suffira pas.

- Pédophilie dans un lycée français en Chine. En même temps, les chinoises, elles vieillissent pas et se ressemblent toutes. Comment tu veux arriver à faire la différence ?

- Copé demande la dissolution des "groupuscules" violents d'extrême droite et gauche. C'est facile de crier au loup quand on l'a réveillé à coups de pied au cul... 

Vendredi 7 Juin

- Clément Méric serait décédé d'un coup porté au visage et non à cause de sa chute sur un poteau métallique. Les skins se défendent en disant que, certes, c'était de la légitime défense, mais qu'ils n'avaient pas eu le temps d'enlever leur poing américain, tout a été très vite. Circonstance atténuante.

- Le Roy est Maur. Vive le Roy.

- Nadal jouera sa 8e finale à Roland-Garros. Va falloir lui dire qu'en France, la réussite, c'est mal vu. Quoi ? Espagnol ? Encore pire, alors. Il a de la chance, ceci dit, il aurait pu être Grec. 

- 1 million d'euros de préjudice pour les commerçants du Trocadéro, après les émeutes pro-PSG, qui demandent à l'État de rembourser ce que les assurances ne paieront pas. C'est sûr, l'État est pleinement responsables des débordements que cause des hooligans. Un Qatari est président du PSG, c'est à lui de raquer.

- Dominique Cottrez sera renvoyée devant les assises pour "octuple infanticide". Non, gardez-la, elle vous expliquera comment elle a fait pour voyager dans le temps. Avoir 8 enfants au XXIe, ça, ça fait peur.

- Michel Denisot quitte Le Grand Journal. S'il pouvait embarquer le concept de son émission croulante, ça serait cool aussi.

- François Hollande confond Japonais et Chinois. Mouais... En même temps, ils ont les mêmes yeux, les mêmes cheveux, la même couleur de peau. Tu crois que c'est facile, toi, de différencier ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact