Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 18:14

Lundi 18 Mars

- La popularité de Hollande continue de s'écrouler. Parce que possible de passer dans les négatifs ?

- Chypre a été soumis à un plan de sauvetage : taxer les dépôts d'argent des épargnants sur les comptes en banque. Jean-Marc Ayrault commence à réfléchir sérieusement à la position de la France sur cette question.

- Al-Jazeera bientôt en français. Le truc c'est que ça sera pas une chaîne avec des bimbos décervelées à poil. Va falloir réfléchir alors.

- Nicolas Sarkozy se rendra mardi en Libye. Bah ouais, on a retrouvé des documents qui le concernaient...

- Des paroles de hip-hop seraient en vente sur Internet. Mouais, je vois pas où est le problème. A part médiatiser un truc que tout le monde savait implicitement...

- Pour Jean-Claude Gaudin, il faut "aider Marseille". Si son maire faisait bouger les choses, ça irait mieux, déjà. Oh wait...

- Armer les rebelles Syriens, oui. Armer les islamistes au Mali ? Jamais de la vie. 

Mardi 19 Mars

- Une entreprise italienne pose des bracelets électroniques à ses employés. 16h30, c'est 16h30. Pas 16h29:54.

- La France est le "Paradis du fast-food américain". Pas d'accord. On a pas de Burger King et on a pas les Coca d'1,5L.

- Benezma refuse de chanter la Marseillaise. D'où la position du FN : est-il vraiment français ? Si non, excluons-le de notre beau pays des droits de l'Homme (et du FN).

- Du porno dans un livre pour enfants en Grande-Bretagne. Après le cheval dans les lasagnes, je vois pas pourquoi les gens sont choqués... Sincèrement.

- L'UMP en manque de recrues pour les municipales. Nadine Morano se propose pour gérer ce bourg nommé Lorraine. 

- 57 tonnes de viande de mouton interdite (moelle, muscles et os) découverte chez Spanghero. C'est vrai que mettre du muscle dans de la viande en 2013, c'est moche.

- Le pape François a fait sa grande messe d'intronisation. Et là, personne n'a gueulé au scandale parce que le prédécesseur ne s'est pas fait raccompagner.

Mercredi 20 Mars

- Cahuzac démissionne du gouvernement tout en affirmant son "innocence". Un innocent qui démissionne. T'es innocent, tu démissionnes. Non mais allô quoi.

- Jean-Michel Aphatie tient à souligner que, dans l'affaire Mediapart-Cahuzac, il a toujours soutenu Mediapart qui défendait un idéal de journalisme indépendant du pouvoir politique.

- Un policier traîné sur 30 mètres par un scooter en Seine-Saint-Denis. Le traditionnel "Papiers, s'il vous plaît" sera remplacé par "Descends ou je te descends".

- 4 millions de signatures pour protéger les buralistes des hausses du prix du tabac. S'ils se dépêchent, ils n'auront pas besoin de dire qu'il y a, certes, quelque milliers de morts sur le nombre initial de signataires.

- De "début Avril", le retrait des troupes françaises du Mali passe à "fin Avril". Ô joie d'un exécutif qui s'empêtre dans une galère et qui veut, en plus, aider les rebelles syriens.

- Le gouvernement ne négociera plus avec les terroristes. Sauf ceux qui peuvent nous fournir du pétrole ou du gaz. Là, y'a possibilité, oui. Sinon, on ne négocie plus.

- Éric Ciotti veut "donner la possibilité aux entreprises, par leur règlement intérieur, d'interdire les signes religieux qui peuvent choquer". L'UMP redéfinit les termes de la laïcité qui est maintenant "interdire tous les signes religieux qui choquent". Donc, principalement les tchadors. Parce que les croix chrétiennes, ça va. 

Jeudi 21 Mars

- Un rat aurait causé la panne électrique à Fukushima. Ceci dit, après un inceste qui cause une panne d'ordinateur, hein...

- Psy s'apprête à sortir un album. Il change le titre d'une chanson pour ne pas choquer le monde arabe : c'est bien de prendre soin d'une région du monde, mais sincèrement, s'il pouvait le faire pour le monde entier...

- Carambar décide de supprimer ses blagues et de mettre des questions culturelles. Tout se perd. Bientôt on nous annoncera que la viande de boeuf, c'était du cheval.

- Un astéroïde risquerait d'entrer en collision avec la Terre dans les trois prochaines semaines, selon la NASA. Son mot d'ordre ? "Priez". On ne risque donc rien. Merci le Huff Post.

- Montée du racisme et de la xénophobie en Europe. On aura beau répéter que ça va avec la crise économique, nos élites continuent de nous bâillonner et trouve bizarre que l'extrême-droite prenne de plus en plus de place. Mais non, ce n'est pas de leur faute.

- Selon Obama, "Assad doit partir". Moui. Et s'il pouvait baisser la tête et traîner des pieds pour montrer qu'il est faible, ça serait encore mieux. Avec des menaces comme ça, c'est sûr que la Corée du Nord s'éclate comme c'est pas permis...

- 30 clandestins morts au large du Gabon. C'est sûr qu'à 30 sur pyrogue, c'est pas terrible. Enfin je dis ça, ce n'est qu'un constat d'européen civilisé et réfléchi, hein...

Vendredi 22 Mars

- Mort d'un candidat de Koh-Lanta. S'il y a possibilité de forcer les candidats de Secret Story à faire un peu de sport, je dis pas non...

- Sarkozy mis en examen pour "abus de faiblesse" sur Liliane Bettencourt. Bien. Faites donc tomber ce réseau mafieux... Oh wait !

- Henri Guaino s'insurge et critique la justice et les magistrats qui font mal leur travail. Cette même personne qui trouvait la justice courageuse de s'attaquer à un membre du gouvernement en place.

- Balkany hurle "je vous emmerde" à un avocat. S'il n'y a plus Sarkozy, l'UMP explose. Clairement.

- Burger double steak-saucisse en Chine. "Bonjour, je voudrais un MacHeartAttack, s'il vous plaît. Avec ceci ? Un coca light, faudrait pas que je grossisse trop".

- Fumée noire au-dessus de l'Élysée. Jean-Mars avait pourtant dit à François que la fumée devait être blanche.

- Assad veut "nettoyer" la Syrie des islamistes radicaux. Qu'il demande à Sarkozy quel Kärcher acheter, ça devrait grandement l'aider.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact