Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 16:24

"Hé François ! Ouais, toi, là, sur le parvis de l'Elysée. Ouais. J'ai juste une question. Pourquoi ?". C'est en ces mots que chacun de nous pourrait balancer ces quatre vérités au visage de notre flamby de président. Pourquoi nous avoir promis des réformes importantes dont on voit même pas un dixième se réaliser. A mon avis, il va pas tarder à recevoir Edouard Martin sur le coin de l'oeil, notre bon François.

Parce que, de toute façon, faut pas être dupe. S'il a été élu (et par moi en premier), c'était surtout un ras-le-bol du sarkozysme. Mais en fait, c'est pas mieux. Le seul truc qui a changé, c'est que lui, ben il a le tube de vaseline. Que Sarkozy n'a jamais pris la peine d'ouvrir.

En fait, le "presque personne ne va casquer, neuf français sur dix ne paieront pas plus d'impôts", ben ils se sont bien foutus de notre gueule, au gouvernement. Non parce que notre bon Jean-Marc parlait d'impôts directs. Bah ouais. Démagogie quand tu nous tiens. Non parce qu'on finira tous par raquer comme des veaux pour payer leur crise. On finira tous la gueule dans la boue parce qu'on a voulu vivre au-dessus de nos moyens pendant dix ans (mais j'm'en fous, j'aurai pas ça sur la conscience, vu que, si j'étais né, j'étais trop jeune pour avoir conscience des notions de "niveau de vie", de politique, de fric)

Et c'est quoi cette manie, à chaque fois qu'on veut faire rentrer de la thune dans les caisses d'aller taxer les fumeurs ? Non sérieusement. Va falloir arrêter de faire reposer vos mesures budgétaires sur des pseudos-mesures de santé publique. J'veux bien, moi, qu'on raque tous un peu pour sauver le naufrage dans lequel on nous a mis depuis Mitterrand. Mais y'a des limites, quoi. Payer 6,45€ un paquet de tabac, c'est bon, quoi. Tout ça pour que ça rapporte un milliard au gouvernement. Qu'on verra s'envoler en lutte contre la délinquance à Marseille et en renvoi Roms dans leur pays (bah si, faut les payer, les flics, les billets d'avions et les trois cent euros, ils viennent pas de nulle part). Avec ça, on paye aussi les salaires de Giscard et de Sarkozy. On paye les pensions des députés. Donc ouais. On casque pour des gens qui n'en ont plus rien à secouer de nous. Génial, comme mentalité. Santé publique. LOL !

Alors peut-être que "Fumer tue", mais ça les arrange bien, eux. Si on arrête tous du jour au lendemain, tu m'étonnes qu'ils vont bien être dans la merde. Donc "Ne pas fumer tue votre gouvernement" qu'on devrait trouver sur les paquets. Quitte à n'avoir aucune moralité et aucune conscience, autant y aller jusqu'au bout. 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact