Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 17:53

Florence Cassez est libre. Enfin techniquement. Pourquoi techniquement ? Parce que, à peine arrivée sur le sol français, elle a été accosté par une nuée de caméras. Certes, elle est devenue un symbole. Mais bordel ! Laissez-la respirer, quoi. Elle arrive à peine et schlak! une foule de journalistes braillent, se bousculent pour obtenir un mot, n'importe quoi. 

La récupération avait déjà commencé hier. Florence Cassez, à peine libre, on voyait se dessiner les prémices d'une lutte digne de cour de récréation, où l'on a essayé de récupérer ce symbole. Le PS et l'UMP jouant dans la même cour, celle du "c'est moi qui...". Paye ton débat politique. Amer, moi ? Oui. Et pour cause. Au lieu de se réjouir d'une libération d'une Française, on essaye de récupérer sa postérité médiatique. Comme ça, aux prochaines élections, on pourra sous-entendre que "nous avons fait libérer Florence Cassez, je vous le rappelle", à gauche comme à droite. Et ça, sur un CV, ça fait classe. Sarkozy attendait la petite Florence sur le parvis de l'aéroport, les journalistes de BFMTV ont eu dix-huit heures pour apprendre à faire du deltaplane et aller au plus près de Florence avant son atterissage pour essayer d'avoir une vidéo exclusive. 

Que la presse fasse son travail, que les politiciens essayent de tirer une gloire éphémère de ce fait, okay, ils sont un peu là pour amuser la galerie de temps à autres. Mais bordel, pas comme ça. Faites ça avec classe. Là, on dirait deux Kevin de quatrième qui se frittent pour pécho Kimberly, la blondasse qui est conne et qui est bonne qu'en sport (faut dire que ses seins aident beaucoup, surtout quand ils vont à la piscine). Aucune classe, aucun style politique. Du matraquage. 

Matraquage relayé par notre GRANDE télévision. I>télé, BFMTV et, ce soir, en prime-time pour couronner le tout, TF1. Oui, Florence Cassez va donner sa première interview à TF1. Quel meilleur endroit pour remercier l'action de Nicolas Sarkozy, me direz-vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 24/01/2013 20:12

Elle ne va pas faire sa mijaurée, la Cassez, si elle est libre, c'est justement grâce à ce cirque médiatique... elle devrait payer pour faire son interview sur TF1 ! Je plaisante, bien sûr...

Hannibal 25/01/2013 11:11



Je trouve ça malsain, quand même. Toute cette récupération politique.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact