Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 16:36

Lundi 6 Mai

- Un an de François Hollande. Que peut-on trouver de positif ? Ben... Il a réussi à tenir un an sans subir de coup d'État, c'est déjà ça.

- La droite s'est empressée de tirer le bilan "désastreux" de la première année de François Hollande mais refuse encore et toujours de tirer un bilan des cinq ans de sarkozysme. Crédibilité zéro.

- Les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin. Al-Assad aussi. Allez, on fait pas la gueule, balle au centre.

- Pour Merkel, "la crise va durer des années". C'est cool de dire ça à des lycéens, ça va leur être positif, c'est sûr.

- Marine Le Pen affirme que Jean-Luc Mélenchon agit "par ambition personnelle". C'est sûr que renommer son parti "Vague Bleue Marine", ce n'est pas du narcissisme et une ambition personnelle...

- Virgin Mobile refuse de résilier l'engagement qu'un adolescent décédé. Bah ouais, si ça trouve, on lui a posé une borne 3G pas loin...

- La droite en crise préfère critiquer le non-mariage de Trierweiler / Hollande quand on leur dit que cette dernière coûte moins cher à l'Élysée plutôt que de se taire. C'est fou, ça. 

Mardi 7 Mai

- Jean-François Copé lance le "Printemps des Cons". Pour une fois qu'il fait quelque chose qui lui correspond...

- Au bout d'un an, Nicolas Sarkozy dresse un bilan de la politique de François Hollande. Soit il s'arrange pour que son parti tire le bilan de ses cinq ans à sa place, soit il le fait, mais tant que ce ne sera pas fait, ils n'auront aucune crédibilité 

- Hollande prend "au sérieux" les menaces d'AQMI. Wéééé anfain une nouvel kouleur pr le plan vijipiratte.

- Le CSA veut sanctionner le clip College Boy d'Indochine, où un enfant se fait crucifier et abattre à l'arme à feu. Le CSA ou l'instance fait par les bien-pensants pour les bien-penstants qui ne savent pas que Jean-Étienne se fait frapper tous les jours et qu'il finira par se jeter d'une fenêtre...

- Un militant de la Manif Pour Tous fait une caricature de Christiane Taubira en King-Kong. C'est vrai que c'est pas malin, mais c'est King Kong qui sauve la jeune vierge (tu remarqueras que si tu le prononces vite, ça fait Geneviève, comme la gamine qui a perdu sa ballerine pendant une ratonnade de catholiques. Oh wait).

- Le patron de France Télécom voulait des départs "par la fenêtre ou par la porte". Bonjour, je suis la morale. Je venais juste dire que... Non, rien, en fait. Je crois que ça devient désespéré, là.

- Marine Le Pen veut "organiser la destruction des cités pour proposer un habitat de taille et d'esthétique traditionnelles". On lui parle de l'épuration ou elle se souvient des cours d'histoire dispensés par Pôpa négationniste ?

Mercredi 8 Mai

- Armistice de 1945, moi aussi, je peux m'accorder une pause dans le combat incessant de l'information.

Jeudi 9 Mai 

- L'homme qui avait détenu pendant 10 ans trois jeunes femmes dans sa maison s'appelle Ariel Castro. Je sais pas, mais c'est louche, quand même, ce nom de famille. 

- Quand la Seine débordera, ça sera le bordel à Paris. Les mecs, ils viennent nous couiner dans les oreilles que c'est invivble 3mm de neige. Vous allez voir, les crues de la Seine.

- Pour Laurent Fabius, "la tragédie Syrienne peut être la pire catastrophe humanitaire de ce début de siècle". C'est pas comme si on les regardait se faire massacrer peinard, hein. Je dis ça, après tout...

- François Fillon sera candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017. D'ici à ce que Copé lui coupe l'herbe sous le pied et que Sarkozy le tranche en deux...

- 500 canards tués dans un incendie dans le Lot : les rillettes de canard braisé nouvelle recette.

- Critiquer Merkel, n'est pas une bonne chose, selon Fabius. Ouais, sauf que pour l'instant, elle, elle ne se prive pas pour nous en mettre plein la gueule, hein.

- Nouvelle accusation de pédophilie contre Michael Jackson. Les parents doivent être plus matures et ne pas emmener leurs enfants dans les cimetières à la nuit tombée.

Vendredi 10 Mai

- Le coronavirus arrive en France, c'est grave. Pour que ça me touche, il faudra que le pack de 6 baisse de prix, hein... Parce que 9€, ça fait cher la binouze.

- Une adolescente japonaise tue sa camarade de classe parce qu'elle était plus mignonne. C'est légitime... mais pas au Japon, elles ont toutes la même tête.

- Billie Armstrong, chanteur de Green Day, considère PSY comme "l'herpès de la musique". Mh. Je... non, enfin si, mais... Bref.

- Nabila interpellée pour avoir craché sur un agent de la SNCF. Nabilama.

- Anniversaire de l'abolition de l'esclavage. Information à mettre en parallèle avec les 900 morts au Bangladesh et se dire que cet anniversaire n'est qu'un trompe-l'oeil.

- Le Figaro titre "Un train SNCF part en avance". J'ai bien dit Le Figaro. Pas le Gorafi. Le Figaro, hein.

- Une ado de 13 ans meurt en jouant au "jeu du foulard". Certs, certains foulards sont laids, mais c'est pas une raison pour piquer une crise d'hystérie et s'étrangler avec...

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact