Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 21:19

La fierté du 14 Juillet. Un truc purement Français, purement patriotique, voire presque chauvin. D'accord, le peuple s'est rebellé contre le pouvoir en place, une monarchie de droit divin, qui plus est. Alors on pourrait se demander à qui cette rébellion à fait le plus mal. A la monarchie ? A Dieu, sans qui Louis XIV n'aurait pas pu se poser sur le trône et tout aspirer comme un aspirateur Dyson de très bonne facture ? Chose qui, d'ailleurs, n'existait pas à l'époque, et c'est tant mieux, d'ailleurs, puisqu'ils se sont servis de cet argument pour scotcher les femmes dans leurs baraques à frites, juste bonnes à donner des mioches, faire la popote pour le paysan de mari et sortir les poubelles. Parce qu'avec un aspirateur, c'était plus facile, et plus drôle, aussi, pour les mioches de devenir des larbins vers quatre ou cinq ans. Alors que le balai, c'est pas l'avantage quand on mesure quatre-vingt cinq centimètres. Et c'est moins drôle. 

Le 14 Juillet, c'est donc une histoire de peuple. Alors que viennent faire les militaires sur les Champs-Elysées. Surtout que c'est chiant à regarder, surtout sur TF1. En vrai, je dis pas, hein, mais TF1, avec commentaires de Larqué et Wenger, c'est pas le top. Ah bon, c'est du foot qu'ils commentent ? Excusez-moi. Mais avec les piètres résultats de l'équipe de France, faut bien qu'ils trouvent d'autres contrats, quoi. Parce que, à ce que je sache, c'est pas militaires armés jusqu'au dents qui sont venus mettre une poutrelle dans la tête de Louis XVI et le décapiter pour faire un match de foot (que Larqué et Wenger auraient pu commenter faute de mieux, je pense, si la télé existait). 

Et ouais, aussi. Qu'on arrête de se vanter des attaques contre la Libye. Mme Morano, notamment. Je trouve ça honteux de dire que c'est "pour la démocratie et la liberté des peuples" (peut-être un peu, d'accord), alors que tout ce qu'on veut, c'est le pétrole. Bah oui, sinon, y'aurait déjà plus Bachar Al-Assad en Syrie. Mais en Syrie, y'a rien. Juste des gens qui se font massacrer, incapables de se rebeller correctement. S'ils peuvent déjà pas faire ça tout seul, alors comment ça va être quand ils devront choisir un président ?


Morano-copie-1.png

Quand on préfère se gausser d'avoir sauvé du pétrole plutôt que des vies, je n'appelle pas ça de la démocratie. Tant que la France sera hypocrite comme cela sur le plan international, y'a aucune chance pour que je m'intéresse au 14 Juillet. 

Donc oui, je suis pour un défilé citoyen le 14 Juillet. 

Partager cet article
Repost0

commentaires