Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 17:50

Je ne vais pas vous parler d'un débat que je n'ai pas vu, que j'ai largement vu commenté ("live-tweeté", comme on dit dans le jargon), cependant. Et y'a un truc qui m'a interpellé, comme la plupart des gens, je pense. C'est quand notre ex-Premier Ministre (le Croque-Mort, Droopy, Pujadas II) a affirmé que Sarkozy avait demandé aux actionnaires de PSA d'attendre la fin de la présidentielle pour mettre en place son plan social (sur cette vidéo, à partir de 15:33). Fillon qui butte sur une question simple, qui refuse de répondre à la question "Sarkozy a-t-il repoussé le plans social de PSA après la présidentielle ?".

Et que voilà t'y pas le bon Jeff Copé (d'origine juive roumaine du côté de son père et algérien du côté de sa mère) qui dit qu'il délèguerait le mariage homosexuel à ses adjoints (à la Mairie de Meaux) si la loi venait à passer. Et après, c'est à l'UMP qu'on ose dire que le PS fait passer des lois anticonstitutionnelles ? Si Copé refuse de marier des homosexuels, alors on peut le considérer comme opposé aux lois votés républicainement. Et Fillon qui remettrait en cause le passage de cette loi. 

Donc, en somme, peu importe lequel des deux passera le 18 Novembre, on sera amené à se coltiner une opposition manchotte, en totale contradiction avec les valeurs qu'elle voudrait prôner. Good Job, Guys. Quand on voit ces deux personnages se battre, on se dit que l'ombre de Sarkozy n'est pas bien loin et qu'on sera toujours confontré à des relants d'homophobie et de xénophobie primaire. Au fait, Jean-François, avec un père Roumain, tu pourrais nous expliquer pourquoi tu es aussi radical ? Et aussi intolérant envers l'islam avec une mère algérienne (même si cet argument a peu de chances d'aboutir, puisque, avant 1962, l'Algérie était française, je le sais, mais bon, la mauvaise foi, ça fait pas de mal, des fois). 

cope fillon


"Hé François, si tu me laisses gagner le 18 Novembre, je te refile Morano, et je t'offre des cours de natation chez Takieddine". "On a déjà parlé de ça, Jean-François. Je sais pas nager. Comment ça mon micro est encore allumé ?" 

Partager cet article
Repost0

commentaires