Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 22:01

Après Carla Bruni potiche de la Ve République, on a enfin Carla Bruni qui fait les entremetteuses. Alors ouais. Elle conseille à Valérie Trierweiler de se marier avec François Hollande. Elle cherche à mettre le dawa à l'Elysée parce que sa vie est au point mort, qu'elle se rend compte que, en dehors des cd offerts à un sombre dîner avec les parlementaires UMP (ou un truc dans le genre) son dernier album est tellement pauvre qu'elle ne l'a pas vendu à plus de deux cent exemplaires ? Ou alors elle en a marre de s'occuper de Giulia alors que son "bad boy homo décomplexé" de mari part faire des conférences à New York sans l'embarquer. 

Carla porterait-elle un intérêt au mariage Hollandeweiler ? Non, peut-être pas. Pourquoi ? Il y a peu de chances qu'elle et son mari soient invités, rien qu'à l'apéro. Ou alors ils seront si mal vus qu'ils devront se murger pour oublier.

Elle parle aussi de la fonction journalistique. C'est vrai que ça doit faire mal de voir une personne avec un vrai métier et qui ose dire ce qu'elle pense alors qu'elle a fait le pot de fleurs pendant quatre ans. Elle pense que c'est pas compatible, ce genre de trucs. Pourquoi ? La fonction journalistique est de faire un "contre-pouvoir". C'est sûr que Christophe Barbier agissait en vrai contre-pouvoir. Mais ça, c'est bon de pas le remarquer. L'écharpe, c'est quoi ? Une marque d'amitié ou un moyen de pression ?


carla-bruni-20060930-165087.jpg

J'espère qu'elle fumait pas dans le petit salon juxtaposé au bureau du bureau à côté de la chambre à coucher. Ca devait empester la clope à l'Elysée. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact