Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 21:15

Imagine un paysage Irlandais. Vert, brumeux, tellement brumeux que tu ne vois pas à deux mètres où tu mets les pieds. Imagine que tu mets le pied dans un trou. Que ce trou se resserre sur ton pied, petit à petit, que tu ne puisses plus sortir, et donc, que tu ne puisses plus vivre. Imagine ensuite ce trou s'espacer, juste assez pour que tu ressortes ton pied. Et d'un coup, te happer entièrement. Comme ça. Une chute sans fin, un trou sans fond. J'ai fini par voir la lumière. Se refléter sur une seringue remplie d'héroïne. Et là, j'ai su que tout était réellement fini. Tu n'imagines même pas le bonheur de voir tous ses ennuis s'envoler, comme ça, avec une simple seringue.

Maintenant, j'en suis là. Échoué sur la plage de mes tréfonds. Échoué sur la plage de mes malheurs. Désespérément seul, attendant quelqu'un pour venir me sauver. T'attendant, tout en sachant que tu ne viendras pas. Que tu ne viendras plus. Pas pour m'aider, alors que je me suis défoncé en pensant que ça te ferait revenir plus vite. Que ça te ferait revenir, tout simplement. Bien que n'étant pas une fille qui aimait faire, tu aimais voir les autres faire pour toi.

Voilà. Je devrais m'arrêter là, normalement. Mais j'ai encore envie de te serrer dans mes bras. Ça aussi, c'est une douce illusion. Je suis un raté. Si tu reçois cette lettre, je serais venu la déposer chez toi. Oui, je n'ai pas arrêté de suivre tes mouvements depuis le jour de notre rupture. L'amour m'a tué. Tu m'as tué.

Je t'aime.

 

Et parce que Cody, c'est certainement l'un des plus beaux morceaux de Mogwai (et même l'un des plus beaux morceaux qu'il m'ait été donné d'écouter).


 
Partager cet article
Repost0

commentaires