Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 18:15

Lundi 1er Juillet

- La NSA aurait espionné les ambassades de pays européens, selon The Guardian. Pour le vice-président Américain, cette démarche est "courante". Par contre, le contraire, c'est un acte de terrorisme, de la malveillance et de l'ingérence.

- François Hollande veut que les États-Unis "cessent immédiatement" leurs écoutes. Je serais Barack Obama, j'aurais rendu les armes depuis longtemps. Face à de telles menaces, comment lutter ?

- La Croatie est entrée dans l'Union Européenne. Et en plus, on fait bosser les Américains. C'est pas beau, ça !?

- Jean-François Copé reste président de l'UMP jusqu'en 2015. Il est important, en ces temps de morosité, de savoir garder les gens qui divertissent le pays.

- L'Espagne perd face au Brésil lors de la finale de la Coupe des Confédérations. N'empêche, un match entre pays du Tiers-Monde remporté 3-0 par celui qui maltraite son gouvernement pour un ticket de bus...

- Un acrobate du Cirque du Soleil se tue à Las Vegas. Parce qu'ils recrutent des mecs de la Poste et d'Orange au Cirque du Soleil ?

- Un homme renverse un seau d'excréments sur Claire Chazal alors qu'elle quittait les locaux de TF1. L'impact aurait été plus important s'il avait agi durant le journal. Enfin je dis ça...

Mardi 2 Juillet

- Delphine Batho limogée. Le gouvernement en cale sèche. Le capitaine de pédalo n'a pas son permis de capitaine.  Ça pourrait durer des heures.

- A l'UMP, on attendait cette décision, parce qu'un ministre "ça ferme sa gueule". Sauf si c'est pour rapporter des contrats juteux ou pour filer des idées pour favoriser les riches.

- Marine Le Pen n'a plus d'immunité de députée européenne. Du coup, elle trouve que cette décision déshonore une institution qu'elle considérait déjà comme déshonorante et qu'il était impératif de la quitter. Alors pourquoi elle gueule ?

- 140 000 personnes sans domicile en France. Vous serez gentils de me rappeler combien de logements vides il existe en France. Merci.

- En Iran, un record de natation a été invalidé pour cause de non "conformité à la charia". C'est vrai que pour l'aérodynamisme et l'amplitude de mouvement, la burqa était totalement adéquate.

- Nabilla va défiler pour Jean-Paul Gautier. Ça sera bien, pour une fois, de voir des femmes avec de vraies formes en sillicone.

- La Bolivie prête à aider Snowden. Des basanés et des flûtes de pan. Tout le contraire de la Russie.  

Mercredi 3 Juillet

- Le Sénat refuse de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault. C'est vrai que l'achat de voix et une tentative d'homicide ne sont pas vraiment graves...

- Le Président de la Poste annonce son départ anticipé. C'est sûr qu'il a intérêt à partir tôt pour arriver avant la date prévue...

- Hier, Ayrault nous avait montré son courage en "démissionant" une ministre. Je rappelle quand même qu'elle a été convoquée avec un tweet.

- Régis au Japon : il verse 40 litres de gel douche dans les lavabos de son entreprise et arrive à recréer un paysage de Janvier en plein Juillet. Quel con ce Régis.

- La France veut suspendre l'accord de libre-échange avec les États-Unis. Mais seulement après livré Edward Snowden. Sinon, c'est pas logique.

- Les écologistes restent au gouvernement malgré le départ forcé de Batho. En même temps, avec la visibilité qu'ils ont, ils seraient bien mal inspirés de se barrer...

- La Syrie réclame la démission de Mohammed Morsi. A part se foutre ouvertement de la gueule du monde, elle fait quoi, la Syrie ? Parce que Bachar, ça fait deux ans qu'il persiste... 

Jeudi 4 Juillet

- Le compte de campagne de Nicolas Sarkozy de 2012 est invalidé par le Conseil Constitutionnel. 11 millions d'euros non remboursés. C'est pas grave, Kadhafi remboursera. Ah bah oui non.

- Dans la foulée, Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil Constitutionnel. En même temps, je le comprends, hein. C'est pas évident de siéger avec des traîtres. 

- La France refuse l'asile à Snowden. Ouais, mais après, on va avoir tous les réfugiés politiques. On a déjà les Roms, on peut pas accueillir toute la misère du monde.

- Mandela est dans un "état végétatif permanent" et la famille songe à le débrancher. Attendez encore un peu, on pourra peut-être faire une série plus longue que Dallas ou que les Feux de l'Amour. Vous n'avez donc pas de dignité pour l'être humain...

- La DGSE espionne la totalité des télécommunications françaises. Messieurs, si vous me lisez, vous pouvez me rendre la conversation Facebook que j'ai eu avec mon ex en Août 2011, j'ai envie de la relire et de l'encadrer.

- L'inventeur de la souris est mort. QUI A TUÉ DIEU ?!

- François Hollande veut "tout faire pour relancer le processus démocratique en Égypte". Par contre, la Syrie, rien ? 

Vendredi 5 Juillet

- 82,5% de réussite au bac. C'est bien, vous voulez faire chômeurs, plus tard, c'est ça ? Vous en faites pas, y'aura assez de place pour tout le monde.

- On apprend, par le Huffington Post, que Diam's n'a pas son bac. Tu parles d'une surprise...

- L'UMP lance un appel au don pour se renflouer des 11 millions d'euros perdus. Je croyais que la mendicité était passible d'une amende... 

- Toute la droite est vent debout contre le Conseil Constitutionnel, officine de gauche dont la majorité des membres ont été nommé entre 2007 et 2012, qui compte dans ses rangs trois anciens présidents. Mitterrand étant mort en 1995, je vois pas pourquoi on dirait qu'ils ont tort.

- Hollande somme Nicolas Sarkozy de respecter les Sages. En gros, un président de gauche demande à un ex-président de droite de respecter l'institution qu'il a quasiment nommé. Oké wé.

- Théorème de Henri Guaino (appliqué plus largement à l'UMP) : "Notre confiance dans les plus hautes instances républicaines est proportionnelle à leurs tendances à répondre à nos demandes".

- A Nice, Jean-Marie Le Pen a considéré la présence des Roms "urticante et malodorante". Elle saute quand son immunité à lui ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact