Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 13:35

Je vais faire un peu de pub pour un groupe que j'apprécie énormément. Un méga coup de coeur, en quelque sorte. Ce genre de truc qu'on ne peut pas calculer, surtout qui n'est pas sensé arriver. Dans ce cas-là, une invitation sur Facebook, un passage par myspace et youtube m'ont fait littéralement exulter.

Comme j'ai envie de me lancer dans la critique musicale, j'en ai écrit une pour mon cours de journalisme. 
Je remercie d'ailleurs l'intervenant du Républicain Lorrain pour m'avoir conforté dans mon envie d'écrire des critiques et tas de trucs en tout genre.


Premier album des parisiens de 91 AllStars, Telle Est la Loi est un album du moins surprenant. Pour les connaisseurs, un meddley entre l'Esprit du Clan et The ARRS. Des influences qui ressortent à chaque instant de l'album, tant au niveau des voix que de la musique. Leur morceau Interlude, qui sonne comme celles de The ARRS, Au Crépuscule qui a la lourdeur des breaks les plus monstrueux de l'Esprit du Clan. Les influences ne sont jamais cachées, jamais copiées, juste profondément inspirées. Une participation de Niko, chanteur de The ARRS tombe à point nommé au milieu de l'album, alors Pourquoi Juger ? Ils n'en sont pas à leurs premiers faits d'armes : ils ont ouverts pour Lofofora, Sick of it All, Mass Hysteria et même Gojira. Un CV long comme le bras pour un groupe qui mérite sa place parmi les plus grands, qui côtoie Black Bomb A, l'Esprit du Clan ou encore The ARRS. La production massive de Stéphane Buriez (chanteur/guitariste de Loudblast, producteur de Black Bomb A, L'Esprit du Clan, Tagada Jones. Excusez du peu !) n'y est pas pour rien, mais les musiciens, c'est quand même eux. Du gros metal hardcore teinté de réflexion sur la vie, teinté d'un Carpe Diem. Du très très bon. Leur seule faiblesse ? Un chant trop direct, distinctif au bout de trois voire quatre écoutes. On ne leur en tiendra pas rigueur au vu du travail titanesque qu'ils ont balancé pour sortir cette galette !

Un morceau qui les représente ? Sans conteste Nos Lendemains, d'une puissance remarquable et digne de L'Esprit du Clan. Pas de demi-mesure ni de temps mort sur Telle Est la Loi. Pour les fans de metal bourrin, un petit poil mélodique, sinon passez votre chemin. Vous pouvez toujours tester et faire de la pub, ils vous en seront reconnaissants.

Myspace :  http://www.myspace.com/91allstars 
Facebook :  http://www.facebook.com/pages/91allstars/114305171961756 



 
Partager cet article
Repost0

commentaires