Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 19:10

Arnold Schwarzenneger prof de fac. Le comique à l'état brut. Je vois déjà le truc. Cours en amphi sur la politique internationale des Etats-Unis et le rendement de la différence entre importations et exportations. Les élèves se font à mort chier, sont tellement jeunes qu'ils ne connaissent pas Schwarzy dans son rôle de Terminator, ils ne le connaissent que par son poste de gouverneur de Californie. Et là, n'en pouvant plus de devoir contrôler une masse d'élèves bruyants et fatiguants, le gentil prof de politique internationale s'arrête de parler, sort la sulfateuse du sac et se met à tirer en l'air (faut pas être trop méchant non plus, quoi...). La panique s'installe alors, et là, Robotcop arrive et se met à se battre avec le méchant Terminator (qui, en fait, n'était plus Terminator, mais simplement un petit prof de fac sans avenir... Oups).

Et moi, perso, j'en ai rien à secouer d'avoir Schwarzy en prof de fac ou pas. Non, perso, à Nancy, y'en a des très bons, comme ça, capable de fusiller des élèves juste avec des mots. Paul Dirkx, par exemple. L'OVNI de la fac de lettres. Le seul prof capable de te dire que "Germaine de Staël a osé s'opposer aux idées reçues de son siècle. Notamment contre celles des Hommes. On peut donc dire que Germaine de Staël avait des couilles". Ou qui peut te dire, sans scrupules que "TF1 est la chaîne la plus prostituée de toute l'histoire de la télé" ou que "les émissions de TF1 nous prennent, en gros, pour des cons. Des enfants, en fait", et qui, trente secondes après, parle de sa fille de dix ans, pas accro à la télé, tout ça tout ça. Qui te dit que l'édition, c'est un "métier de putes". Qui soutient devant un public d'étudiants que "Sartre, c'était le Justin Bieber de son temps".

Le seul prof capable de dire à une élève "Si t'as quelque chose d'intéressant à raconter, tu descends sur l'estrade et tu prends le micro". Cette même élève qui continue de jacter dans l'amphi et auquel le bon professeur répond "Mais maintenant, tu la fermes". Seul prof capable de te parler de son lave-linge en plein milieu d'un cours sur la sociologie de la littérature. Seul prof capable de faire lire son propre livre dans son propre cours. Le seul prof capable de te demander les définitions de "sociologie" et de "littérature" pour te dire "Ben non, y'en a pas, en fait. Sinon, y'en aurait des milliers".

Un prof qui nous aura bien fait rire, jusqu'à la découverte de son partiel, en fait.


Dirkx.jpg 

Admettez qu'à côté, Schwarzenegger passe pour un simplet doublé d'un incompétent.
Et aussi, une petite vidéo pour enrichir le truc. Attention, une heure de socio de la littérature, ça m'étonnerait que vous en ressortiez vivant.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anah 21/12/2012 10:18

Ahah ! Je suis en première année Culture Com actuellement et j'ai ce fameux Paul Dirkx ! Cours très intéressant et prof pas comme les autres en effet.. ^^' Donc c'est vrai, le partiel est si
affreux que ça?! (je le passe le 8 janvier)

Hannibal 21/12/2012 11:49



Nous, on a eu un QCM, donc peinard. Par contre, s'il vous demande une question ouverte sur son bouquin, cherche pas. Si t'as pas lu, tente pas le diable en répondant à peu près, il allume.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact