Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 17:06

Il ne m'en fallait pas plus pour pondre un article. 
C'est fou de voir que, quand les sujets sont inattendus, voire décalé, j'ai plus de facilité à écrire des trucs consistants (ou pas).

Aujourd'hui, par exemple, j'ai pu voir, sur Big Browser, toujours, que les hommes qui faisaient le ménage étaient plus heureux et moins stressé. Et que les enfants qui recevaient des fessées seraient sujets à des troubles mentaux.
Mesdames, si votre mari passe son temps à faire le ménage, c'est pas parce qu'il veut vous éviter le stress, bien au contraire, il pourrait regarder la télé avec une bière à la main et les bretzels dans le petit bol sur le meuble où il pose la télécommande, ses pieds, le cendroer (oui, le canapé, donc), c'est juste qu'il n'a pas été sage quand il était gosse et qu'il s'est pris une ou deux claques sur le cul et qu'il est donc désaxé mentalement (ou presque).  
Mais avec ce genre de trucs, on peut tout faire passer sur le compte des parents, qui passent pour indignes alors que ce n'est pas vrai (je dis ça surtout pour les miens, hein, parce qu'ils vont encore croire des trucs que c'est pas moi qui ai dit). "Excusez-moi, Monsieur le juge. Oui, j'ai volé une voiture, j'ai des champs de cannabis, je suis alcoolique. Mais c'est pas de ma faute, essayez de me comprendre. Mes parents me mettaient des fessées quand j'étais gosse". Et le juge, qui se rappellera avoir été lui aussi fessé comme un malpropre se mettra à pleurer comme une madeleine (je note ici ma très bonne référence à Proust, totalement fortuite. Putain, qu'est-ce que je suis bon, moi !) et effacera les plaintes et ira faire pousser du cannabis avec son nouveau pote.

Mais après, vous, parents. Ne venez pas pleurer si votre fils finit derrière les barreaux pour "aggression de Winnie l'Ourson dans un parc d'attraction à la suite d'une crise de panique". Ca sera de votre faute, réfléchissez à deux fois avant de frapper (c'est, grosso modo, la solution pour vous évitez de passer pour des parents ingrats). Et profitez pour mettre dans votre testament que vous léguez toute la panoplie Winnie à vos petits-enfants. vous allez voir la névrose.

Et cette histoire de Nicky ménage...  Non, sincèrement. J'ai beau faire le ménage et tout, ben ça me rend pas plus heureux et moins stressé pour autant. J'aurais presque envie de dire que je stresse encore plus quand je vois le bordel que laissent les deux tornades qui me servent de frère et soeur après un passage à la salle de bain, par exemple. Faire le ménage, ça a un truc de cool. Quand on le fait souvent, on en enlève moins à chaque fois.



3546931978_3cda5cafde_o.jpg

Bon, ici, c'est pas le même genre de fessée, on va dire. encore que... "Ca t'apprendra à faire ta révolutionnaire, petite dévergondée". 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sof 08/07/2012 00:21

" [...]quand je vois le bordel que laissent les deux tornades qui me servent de frère et soeur [...]" -> il y aurai pas un lien de parenté avec ma soeur par le plus grand des hasards ?? :)

Hannibal 08/07/2012 21:25



Aucune idée. Faudra voir sur un arbre généalogique en Furlorraine.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact