Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 15:02

Après Barack Obama, les Américains suivent tous cette mode de se prononcer sur le pour ou contre du mariage homosexuel. Perso, et pour faire taire vos remarques agacées, je suis pour. Pourquoi ? On est tous humains, on devrait tous avoir les mêmes droits, peu importe notre orientation sexuelle. 

Après Barack Obama, donc, les compagnies de comics US se décideraient à révéler l'orientation sexuelle de leurs super-héros. C'est bien, comme concept, quoi. Imaginez. Vous avez grandi toute votre jeunesse avec des héros comme Batman ou Superman, et on vous annonce qu'ils sont gays. Vous vous sentez floutés dans vos orientations sexuelles, le petit être chétif que vous étiez et qui s'extasiait devant les prouesses de ces héros, voulant les imiter, se rend en fait compte qu'il est peut-être pas si différent des "deux tapettes de l'appart d'en face, qu'on entend tous les soirs faire les fofolles en écoutant du Mylène Farmer et en buvant de la bière sans alcool, parce que la bière alcoolisée ça fait grossir, qu'ils m'ont dit. Tu te rends compte, Germaine ? La bière qui fait grossir. On aura vraiment tout entendu, hein". Oui, ceci est l'exemple type du gros porc homophobe, refoulé, qui se rend compte être attiré par Freddy Mercury et Rob Halford, autrement que par la musique. Moi-même, je suis un grand fan de Queen et de Freddy Mercury, je bois de la bière aussi, je fais des vannes graveleuses...

Bon, ceci dit, c'est bien de montrer aux enfants que même les super-héros ne sont pas toujours des viril hétéros qui font monter leur(s) secrétaire(s) au plafond capables de tordre de la fonte ou de coller une trempe à un guignol avec des cheveux verts et un sourire de six pieds de long. C'est bien aussi de lever les tabous de la société dès le plus jeune âge. C'est bien aussi de dire aux enfants pourquoi Superman porte un slip rouge au-dessus de ses collants bleus, par exemple. Ou pourquoi Batman a toujours un acolyte plus jeune que lui et certainement pas majeur. Montrer aussi pourquoi Superman dédaigne la sulfureuse Lois Lane, et Batman la tigresse Catwoman. 

Et après, une fois cette avancée opérée, on pourrait tenter la même du côté des profs de Français. Non, ne me faites pas croire que Charles, de Madame Bovary, est complètement hétéro, pour délaisser une femme aussi bonnasse (enfin c'est la description qu'ils en font, j'y suis pour rien, moi). Et tous ces grand auteurs, philosophes à leurs heures perdues que sont Diderot, D'Alembert, Voltaire ou Rousseau (quoique dans son cas, ce serait plus l'inceste archi-camouflé, en fait. Bah oui, il appelle bien Mme de Warens "Maman" et il était un peu amoureux d'elle, quoi... Ah, et dans sa jeunesse, il était exhibitionniste, aussi), ces mêmes personnes qui se réunissaient dans des salles pour écrire un dictionnaire. Oui, bon, une Encyclopédie, si vous voulez, c'est la même chose. C'est pas évident à entendre, mais ils faisaient certainement autre chose avec leurs plumes que d'écrire des définitions pour vingt-sept pavés que personne n'a lu en entier. Tout ceci n'est que pure supposition, bien sûr. Mais bon... 

Il faudrait vraiment que la société se sorte de ce genre de clichés sur les homosexuels et les lesbiennes

Et arrêtez de croire les idées rétrogrades de l'Eglise qui vous enseigne que la norme est l'hétérosexualité, que les capotes c'est une création de Satan (sans, ouais, on peut créer des minis Satan, là d'accord), que l'Homme a été créé à l'image de Dieu (comme dirait Thiéfaine, dans La Nostalgie de Dieu, "Dieu à la gueule et l'aspect d'un australopithèque") et que la religion rend les gens meilleurs, car oui, on le sait, les croisades et les guerres de religion c'était pour montrer l'amour que l'Eglise catholique porte aux autres peuples.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact