Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 20:04

L'histoire peut prêter à sourire, son but nous montre à quel point la société peut être vulnérable quand confronté à quelque chose qu'elle ne connaît pas. C'est en cette tournure à mort journalistique que j'ai choisi de commencer mon article, pour vous choper par la gorge et vous obliger à lire mon article.

Le père d'un jeune chinois de vingt-trois ans aurait engagé un tueur à gage pour descendre son fils. Enfin... l'avatar de son fils sur World of Warcraft. Le père, de l'ancienne génération, qui a au moins cinquante ans n'aurait pas sû quoi faire pour sortir son fils de la délinquance informatique dans laquelle son vieux mioche plongeait petit à petit. On imagine aisément la crainte d'être découvert en train de jouer à un jeu en ligne américain lorsque l'on est en Chine. Le Parti peut alors devenir violent et très regardant sur vos moindres faits et gestes.

Mais tuer un avatar en ligne. Pourquoi ? Cet homme ne sait-il pas que des avatars, on peut en refaire autant de fois qu'on veut et que c'est pas un commanditaire slovaque qui va régler le problème ? A ce que je constate, même avec la politique de l'enfant unique, la Chine galère pour élever ses enfants. Bien joué, les gars ! C'est pas compliqué, pourtant. Un coup de bâton derrière la nuque, et le problème est réglé. Ceci dit, c'est plus facile d'avoir des filles, elles sont noyées dès la naissance. OH WAIT A SECOND ! Heureusement qu'ils ne sont pas catholiques, hein. Parce que quand t'as une famille de 7 gosses à élever au XXIe siècle et que la morale catholique en a autant à cirer de ces nouveaux tétards que du nombre d'indigènes exterminés pendant la colonisation des XVe - XVIe siècles. Enfin je dis ça, hein... Ca n'engage que l'Eglise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact