Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 17:25

J'suis dégoûté. Slate qui écrit un article sur "Comment choper des nanas quand on est zicos" (ou un truc dans le genre). Et là, tous les mecs qui savent pas danser ni chanter vont se mettre à faire de la guitare à la rentrée (bah ouais, la basse, c'est trop has-been, ça fait rêver personne, et tout et tout. J'te parle pas de la batterie où, sur les photos, t'es jamais à ton avantage, t'as toujours une gueule de merde parce que t'es trop concentré (ou pas assez) et tu passes ton temps à suer comme un porc. Et t'es obligé de jouer en chaussettes, ou pieds nus, sinon, tu sens pas les pédales) et ils arriveront à se taper des nanas. Et moi, ben ça fait quatre ans que j'essaie. Pour un résultat 100% négatif, en fait. 

Donc, à tous les mecs (et nanas, faut pas être aveugle non plus) qui font de la musique, vous laissez d'abord la place aux anciens. Votre tour viendra. Et venez pas chialer que vous êtes meilleur ou quoi que ce soit, c'est non. Je relève une petite phrase (parmis beaucoup d'autres, en fait) qui m'a vraiment fait rire. Phrase qu'il faut remettre dans son contexte, ceci dit. L'auteur nous parle de la "misère sexuelle" des écrivains, poètes, réalisateurs de films français (j'ai rien dit) ou des journalistes web (ahah). "Autant de catégories condamnées à la misère sexuelle, simplement parce que des enfoirés de DJ incultes leurs piquent toutes les filles". Et c'est vrai. Beaucoup trop vrai, en fait. Si un abruti est capable de paramétrer son Mac pour qu'il lui fasse tourner une bande, eh ben je demande à mes potes de la MAI de me faire la même chose, je lève les bras pendant que je "mixe" et je choppe des gonzesses en criant "Ca va Bercy ? Allez bouge ton dancefloor. Moove, moove. C'est assez fort pour vous ? Non ? Okay. J'essaie de monter le son de mon Mac, mais en fait, je sais pas comment ça marche, chez moi, j'ai des enceintes. Comme ma femme, ouais ! Alors. Le prochain morceau, c'est pour Poupoune, mon chat angora. J'l'ai appelé When Poupoune Takes Over. Et c'est parti !" Parce qu'en plus, le DJ ayant une vie trépidente se sent obligé de raconter sa life.

Aussi que le musicien à une chance. Il touche les sens. Et pas la rationnalité morbide (quoi qu'il y a des femmes qui préfèrent ce genre de mecs qui passent leur temps à parler de foot et de Porsche Carrera GT parce qu'elle aime bien se faire traiter comme une bagnole). Non, c'est vrai. Que la première femme qui est tombée amoureuse d'un philosophe en le voyant parler à la télé me jette la première pierre. Ou alors, il avait tellement d'after-shave (ou de parfum Cora bas-de-gamme-mais-avec-tout-plein-d'hormones-dedans-qui-font-que-tu-deviens-un-Dieu-magnifique-et-puissant) que vous l'avez senti à travers votre écran.

C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, la musique c'est à mort sexuel. Tiens, en ce moment, j'écoute Rocket Queen des Guns (je mens pas, en plus, c'est totalement fortuit, comme hasard). Ben vous n'avez qu'à allez lire les paroles (et la version studio est encore plus vicieuse et malsaine. Notamment grâce à l'ex-copine de l'ex-batteur des Guns) et vous arrêterez de dire que le metal, c'est du truc du bourrin. Surtout à la fin du morceau. Mais faut admettre que les Guns, surtout Axl et Slash, ben c'était du niveau James Brown. 


graphiquemusiciens.jpg

En 1 : musiciens stars (guitaristes, chanteurs, notamment)
En 2 : musiciens additionnelles (les gars qui vont poum-chak ou doumdoumdoum sur 4 misérables cordes. Pilier rythmique, certes, mais niveau sex à pile (le jeu de mots est pour moi), tu peux faire mieux)
En 3 : "les parasites para-culturels" (comme chez Slate.fr) : labels, managers, chargés de comm', critiques (comme moi, quoi).
En 4 : sosies anonymes (c'est sûr que de voir Gérard, cinquante-cinq ans, gras du bide, alcoolique, déguisé en Johnny, ça fait sexy, t'as envie de lui sauter dessus)

Si on est musicien et critique à la fois, on se place dans la catégorie que l'on veut, c'est ça ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 19/08/2012 19:49

Purée, ça fout la trouille ! On va quand même pas tous apprendre à jouer un instrument !

Hannibal 20/08/2012 13:18



Dis-toi que ça fait quatre ans que j'essaie.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact