Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 20:40

Après Astérix chez les Anglais, après Obélix chez les Belges, partie 1, voici le remake. Obélix chez les Russes. Facile, me direz-vous. Mais c'est pourtant ça. Depardieu fait le buzz, son film est en salle. J'ai un doute sur la coïncidence de ces deux choses, mais bon. 

Le truc, c'est que Depardieu en Belgique, je sais pas pourquoi, je sens que ça va faire le buzz, et que plus personne n'en aura rien à secouer. Déjà parce que ça semblait bizarre qu'un pote à Sarkozy fasse pas un cadeau à un mec de droite et bon ami de Sarkozy. Mais aussi parce qu'avec un buveur comme Gégé, déjà, ça fera pas tache dans le paysage, mais aussi, et ça a son importance, il sortira à lui tout seul la crise dans laquelle se trouve le monde de la vodka et divers alcool russe dont nous connaissons plus ou moins bien les propriétés chimiques.

Non, et bon. Depardieu, cette icône française de la torture des riches, ça émeut, forcément. Du petit paysan de l'Est de la Sibérie jusqu'aux hautes sphères Moscovites , tout le monde s'est inquiété de savoir ce qu'allait devenir ce monstre sacré du cinéma français, ce monstre sacré de la cuisine à la française, ce monstre qui pourrait n'être l'égal de Gargantua si celui-ci avait existé.

Et cela nous fait une admirable leçon de géopolitique européenne : quand un riche est castré par un gouvernement socialiste, on voit toutes les grandes nations ayant une politique économique de taxes sur la richesse plutôt douteuses lui venir en aide. C'est étonnant, d'ailleurs, que les Suisses ou Monégasques n'aient pas fait une sortie sur ce sujet. 

C'est bien beau, bien gentil, bien pensé de filer un passeport à Depardieu, Vlad. Mais les centaines de milliers d'immigrés de guerre, de famine ou de trucs comme ça, tu leur craches à la gueule, hein ? Apparemment, l'argent compte plus que la conscience. Et c'est là que ça devient triste. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

les cafards 04/01/2013 15:28

cracher à la face du monde, c'est son truc à Vlad !

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact