Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 12:44

Oui, j'ai pas eu beaucoup d'inspiration pour le titre, mais bon...

La foi en Dieu a ses limites. 
Mes frères, mes soeurs. Un pasteur américain, Mark "Mack" (consonance bizarre pour un surnom de pasteur, je trouve... Un peu au niveau du trottoir, quoi, si vous voyez ce que je veux dire) Wolford est mort, mordu par un serpent à sonnettes jaune.

Déjà, il faut remettre cet improbable fait divers dans son contexte. Le pasteur de Virginie (l'Etat américain, pas la fille d'on ne sait qui, hein) avait foi en Dieu (c'est bien pour ça qu'il était pasteur, ceci dit...) et voulait le prouver à chacune de ses messes. Comment ? En lâchant des serpents (vivants, oui) au milieu de ses fidèles. Pour prouver qu'il avait totalement foi en Dieu, il se refusait à retirer le venin des crocs de ces choses mignonnes et douces affreuses avec cuirasse. Oui, sinon, où est l'intérêt, me direz-vous.

Après, on peut émettre deux hypothèses : soit Dieu voulait le rappeler à lui et avoir un "Mack" sous la main (ordinateur ou personne, on ne saura pas, puisque "les voies du Seigneur sont impénétrables") pour s'amuser un peu, ou alors, il en avait juste marre de voir le pasteur faire son beau, et jouer avec des serpents et il a eu envie de le punir une bonne foi (ahah) pour toute. 

Et quelle idée de se faire mordre par un serpent jaune ? Le jaune, déjà, c'est moche. Et le serpent, c'est pas l'animal du péché originel ? Donc, soit ce pasteur (pentecôtiste, au demeurant. Et sincèrement, quitte à être pasteur, autant que ce soit un truc comme "entrecôtiste", quoi, qu'ils aient une bonne raison de finir gras comme des moines) ne connaissait rien à la Bible, soit il a voulu faire le mariole en jouant avec ces choses.

Et ça, c'est assez drôle, pour inventer des nouveaux meurtres de Cluedo, en fait. En gros, un truc comme ça "Dieu tue un pasteur en plein air pendant sa messe avec un serpent à sonnettes jaune pour cause de blasphème". C'est plus classe que "Le Colonel Moutarde a tué Mlle Rose avec le chandelier dans la cuisine (et on ne dira pas pourquoi, mais il semblerait que Mlle Rose ne soit pas une délurée)". 

Le fait divers originel (pour continuer dans la thématique) se trouve ici. Avec plein d'autres articles hyper bien ! 


Ouroboros by Musta Aurinko

L'Oroborus (normalement, c'est Ouroboros, mais je préfère faire un petit rappel à Gojira), Serpent qui se mord la queue, représentant le cycle éternel de la Nature.   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sofiane 11/06/2012 05:03

"Gras comme des moines" :D

Hannibal 11/06/2012 14:25



Bah oui, évidemment ! =)



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact