Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 18:32

L'idée de la Françafrique, a été, selon la légende populaire oubliée dès que le Général De Gaulle a filé aux Algériens leur indépendance. Après une guerre contre l'indochine de 1946 à 1954, on repart directement sur l'Algérie jusqu'en 1962. A partir de là, l'empire colonial s'effondre totalement. Seules quelques élites ont encore l'usage du français en Afrique Noire, ou ceux qui le parlent le mélange à du Wolof et ça en devient incompréhensible. 

Donc, j'aimerais savoir pourquoi on recommence notre ingérence en Afrique. J'en ai déjà parlé, c'est l'uranium qui fait couler le plus d'encre. Mais heureusement, ce sujet compliqué a été bouté hors de presse par le non moins méga prolifique mariage pour tous. Et la victoire de François Gabart. Et cette famille expulsé du Musée d'Orsay parce qu'elle ne remplissait pas les conditions d'hygiène.

Oui, l'actualité est mouvante. C'est vrai qu'on ne peut pas parler tout le temps de la même chose (sauf quand on s'appelle Jean-Pierre Pernaut, évidemment). C'est sûr qu'on s'ennuierait vite de voir les soldats au Mali faire la même chose : combattre, tuer (c'est pas bon pour l'image de la nation des Droits de l'Homme, ça). Et puis bon. C'est déjà le créneau des chaînes d'info en continu, donc bon. On va pas trop leur prendre leur pain quotidien. 

Mais, grâce à cette mouvance, on découvre (encore) le vrai visage de la droite : attachée à des valeurs chrétiennes (alors que celle-ci se dit laïque), anticonstitutionnelle (elle ose demander un référendum sur les sujets sociétaux alors qu'elle a fait modifié la constitution en 2010 pour faire passer sa loi sur les retraites sans devoir faire de référendum), amnésique (quand on oublie de retirer un piège et qu'on se prend les pieds dedans, on ne peut s'en prendre qu'à soi, pas au PS), immonde et immorale (elle serait prête à refuser la nationalité aux enfants nés de mère porteuse étrangère alors que l'enfant est français), c'est vous dire la notion bien faible de "patrie". Déjà avec des enfants Français, c'est horrible, je n'ose pas imaginer à quoi ressemblerait la loi si elle concernait aussi les enfants étrangers.

L'UMP, depuis sa défaite, nous montre la difficulté qu'il y a de subir un retour dans l'opposition. En plus de se casser la gueule en interne, le parti fait aussi pâle figure sur la scène politique, comme le montrent les débats à l'Assemblée Nationale. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact