Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 17:30

Les députés UMP qui abandonnent les débats au Parlement sur le Mariage Pour Tous. Donc. Je récapitule. Ces messieurs voudraient un débat pour le MPT, mais, une fois que ce débat est annoncé, on le refuse ? Okay. L'UMP demande un référendum. Bien. Mais il faudra leur rappeler que la loi qui pourrait permettre ce référendum n'a jamais été voté, depuis 2008 par... l'UMP ! Eh ouais. Encore une fois, on accuse les socialistes de toutes les erreurs que le gouvernement Sarkozy a pu faire sans jamais se remettre en question. Donc bon. Ca va aller, cette hypocrisie. Et si on devait écouter tous les prédicateurs, on serait pas là, j'ai envie de dire.

Si on avait attendu des sudistes qu'ils acceptent de considérer les Noirs comme des gens normaux et plus comme des larbins ou des bons à rien, je peux vous dire avec pas mal de certitudes qu'Obama ne serait pas président des States et que les démocrates pourraient se torcher pour avoir une place au Sénat ou au Parlement. 

Si on avait attendu patiemment qu'Hitler domine toute l'Europe, comme le faisait Pétain, je ne pense pas que je serais en train de dire ça aujourd'hui sans voir un SS débouler derrière moi.

Si le peuple (et non pas les militaires français) n'avait pas pris la Bastille en 1789, serions-nous là, à nous déchirer pour savoir s'il faut, oui ou non, accepter le mariage pour tous ?

Parce que la question est bien là. Ce sont grâce à des évolutions sociétales et sociales que la France est ce qu'elle est aujourd'hui. Vous acceptez désormais le vote des femmes sans hurler au scandale, sans huler que ça nuirait à la démocratie. Bon ben voilà. Dans quinze ans, quand vous verrez des photos de vous dans la même manif que Gabriac, l'ordure néo-nazi nationaliste (désolé, je m'y ferai pas), pour une manif qui s'apparente plus à "Ils n'auront pas les mêmes droits que nous". Quand votre fils, homosexuel, vous verra avec une pancarte "Un papa + un maman = une famille", comment croyez-vous qu'il réagira ? Je vous laisse à vos tribulations de réacs. Christine Boutin l'a dit, c'est pour réformer l'esprit de 68. Donc bon, on voit déjà la niveau du truc, quoi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 15/01/2013 19:45

Ouais, bon, l'égalité des droits pourrait s'obtenir en dehors du terme "mariage", il suffit de mettre le pacs au même niveau. Autrement, je suis assez d'accord...

Hannibal 16/01/2013 10:40



Mettre le PACS au même niveau ? Pour les hétéros aussi ? Comme ça plus de mariage ? Ah non. Ca va faire pleurer les chrétiens et les extrémistes.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact