Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 18:38

Les Smart ForTwo ont été les voitures les plus volées en 2013. De deux choses l'une. Soit on considère que la société s'appauvrit au point que des mecs en viennent à voler des Smart (faudrait aussi parler de ceux qui en achètent, mais c'est une autre histoire) et qu'ils ont tellement besoin d'une bagnole qui prend la première qui vient. Lofofora disait "plus c'est gros et mieux ça passe" (à propos de la connerie, bande de pervers). Mais apparemment, c'est le contraire car le vol de BMW est en recul. En même temps, quand tous les caïds de cité ont des BM, comment faire pour ça soit encore volé ? Non, et bon. Vu le nombre de morts à Marseille, tu m'étonnes que le vol de BMW soit en net recul. Donc, on prend petit pour pas se faire tauper par les flics. Pour le volé, c'est plus rentable de racheter une bagnole après un vol de Smart plutôt que de faire des pieds et des mains pour retrouver l'ancienne (qui avait encore la cassette de la Macarena, qui était blouquée dans le lecteur depuis 1998). 

Après, voler une Smart en montre beaucoup sur l'évolution de la société. A-t-on enfin compris (putain depuis le temps) que la Twingo n'était pas une voiture a part entière ? Une voiture même pas digne d'être volée ? Généralement, quand vous annoncez que vous vous êtes fait voler votre Twingo, les gens réagissent un peu comme ça "Bah du coup, c'est cool, tu pourras racheter une vraie voiture avec l'argent de l'assurance" ou encore "T'avais une Twingo, toi ? En 2014 ? Putain, franchement, les mecs devaient être aveugles pour voler une telle bouse. Du coup, je sais pas si c'est toi le con ou eux. C'est tellement incroyable comme histoire. Une Twingo. En 2014. Je vais me remettre un double whisky derrière la cravate pour oublier tiens". Après, je veux bien que vous soyez un travailleur fauché (ou pire, un étudiant en info-comm). Mais dans ce cas, prenez des vraies voitures de ville. Désolé, la Twingo a eu son heure de gloire. Tu me diras, même là, c'était pas terrible. Et pour le coup, ça a vraiment duré une heure. Quand les mecs se sont rendus compte qu'ils avaient oublié d'intégrer un compteur kilométrique analogique et qu'ils ont dû se rabattre sur un numérique. Au milieu du tableau de bord (ce qui te permet, quand t'es gosse, de dire à tante qu'elle est à 52 km/h au lieu de 50. Et que ça devient un gimmik à chaque fois que tu montes dans la voiture).

Mais j'y pense. Bernard Tapie vient de se faire renverser par une voiture alors qu'il était à vélo. Si ça se trouve, c'était par une Smart volée avec une cassette de la Macarena dedans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact