Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 15:30

S'il y a un truc que je ne supporte pas, en plus de celui de me faire changer d'avis, c'est de me faire dire (ou du moins penser par procuration) des choses que je ne tolère pas. Comme ces cent photos qui seront envoyées par des astronautes dans l'espace le vingt Novembre (ni plus moins que les deux sondes Voyager, parties de la Terre en 77. Autant vous dire que j'étais pas né), où on nous montre l'humanité. Un livre rassemblant ces photos est en vente. Mais j'ai pas envie de payer un bouquin de photos sur de la propagande.

Parce que oui. Le point sensible est là. A-t-on sélectionné des photos qui montrent l'Humanité telle qu'elle est ? Non, je ne pense pas que les personnes ayant sélectionnées des photos y ont mis des photos de massacres. Déjà, parce que c'est pas super funky, quoi. Voir des cadavres entassés les uns sur les autres, c'est pas terrible pour le rayonnement dans l'hyper-espacce. C'est une espèce d'hypocrisie à l'échelle cosmique, quoi. On refuse de montrer ce qu'est vraiment l'espèce humaine. Une meute assoifée de sang et de vengeance. Parce que les scènes de la vie quotidenne, c'est bien beau, mais personne ne vit les mêmes. Est-ce que les petits touaregs vont au bord de la mer ? Non, je ne pense pas. Mais par contre, les massacres en règles, les dégâts des bombes atomiques de Nagasaki e d'Hiroshima, les génocides, les dictateurs, tout ça, personne ne le verra. Quand la race humaine sera détruite, personne ne pourra plus avoir de trace de ce que nous avons fait par le passé (et qui se passera encore).

"L'hypocrisie est la chose du monde la mieux partagée". Tout le monde s'accorde aujourd'hui à dénoncer les massacres perpétrés par l'Humanité depuis des siècles. Mais personne ne veut mettre de photos qui montrent cette même humanité sous son vrai jour. Pourquoi ? La morale vous poserait-elle problème ? De toute façon, nous serons tous morts, quelle importance que l'on soit taxé de barbares et de dégénérés ? 


On ne leur a pas envoyé, je pense, ce genre de photos, qui montre les ombres figées de personnes inconnues et innocentes. Non, je ne pense pas. Et ça, c'est se voiler la face.


decouverte_radioactivite6.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact