Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 18:18

Dimanche, c'est la finale du superbowl. J'ai quand même une pensée pour les barmans qui ont flairé l'événement et vont devoir ouvrir jusque tard dans la nuit. Mais bon, après tout, un fan de sport reste un fan de sport, et, surtout dans le monde du joyeux foot américain, la bière coulera (encore ?) à flots. 

Il serait intéressant de faire (peut-être que ça a déjà été fait) une étude sociologique sur ce qui pousse ces gros beaufs d'américains bouffeurs de steaks à la sauce barbecue, le tout arrosé de Budweiser bon marché gens honnêtes que sont les américains, ces fins gourmets qui se sustentent avant d'aller voir ces joutes que l'on fait passer pour du sport mais qui, en fait, ne sont que de la danse moderne. C'est vrai. Qu'est-ce qui peut bien pousser les gens à se coller devant un écran, sur des sièges en plastique bon marché, à manger de la bouffe grasse et dégueulasse pour voir onze lopettes en collant avec des casques se rentrer dans le gras ? Qu'est-ce qui peut pousser des gens à avaler la pub du superbowl ? Vous savez, cette pub, qui tous les ans, à la même période fait le tour du monde. Alors que c'est juste de la pub que les gens ont payé bien chez pour avoir une putain visibilité, même meilleure que celle de Morano sur Twitter, c'est dire.

Ou alors, c'est pour la mi-temps. Où l'hymne américain est chanté en play-back par une chanteuse en manque de visibilité qui va réussir à faire grimper ses ventes et pourra ainsi se payer une tournée mondiale, en faisant des photomontages de Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front (ahah). Non mais sérieux. Depuis quand Madonne a-t-elle de l'intérêt pour la politique française ? Notamment pour une fasciste qui n'a même pas fait 20% aux dernères élections ? la républicaine Mme Le Pen (le politiquement correct), ce mal millénaire.

Je crois, à travers cette enquête, avoir démontré pourquoi le superbowl n'avait pas encore enrolé les pingouins d'Amérique Latine. Pourquoi ? Parce qu'à part une poignée d'Américains qui ont ça à une heure décente, nous, on s'en bat la couenne de savoir qui des Patriots ou des Celtics vont gagner. Tout aussi important que de savoir que Beckham va faire une pige de cinq mois au PSG (sûrement pour pouvoir dire qu'il a aidé "un grand club"). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact