Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 17:06

Puisqu'ils ont tous l'air vachement content, allons-y, prenons part à la fête. Curtiosity s'est posé sur Mars. Hallellujah. C'est cool. Vraiment. Bowie va enfin avoir la réponse à sa question la plus médiatisée "Life on Mars ?". C'est bien beau, tout ça, mais moi, Mars, à part le caramel, la mousse, le chocolat et l'emballage noir, ben j'en ai rien à secouer, franchement. J'y mettrai jamais les pieds, donc voilà.

Si ça se trouve, faut pas chercher en surface. Faut aller dans les profondeurs. Si ça se trouve, y'a plein de petits gobelins jaunes, rouges, bleus, verts, en forme de cachuètes, qui extraient des trucs qui ressemblent vachement à de la bouffe pour chiens ou chats. 

Les rizières chinoises ne sont qu'un mauvais trompe l'oeil, puisque l'essentiel de la production se fait sur Mars (mais ça, personne ne nous le dit, sinon, on aurait su qu'il y avait de l'eau, de l'oxygène, des gens pour récolter le riz). Donc on a décidé de faire "comme si" en Chine et de balancer des paquets de riz Uncle Ben's depuis l'espace. 

La fameuse question de l'eau sur Mars. Sous forme de glace (normal, vous me direz) ou sous forme liquide. Oui oui. Puisqu'on a retrouvé de la bouffe pour poissons sur cette même planète et des produits pour aquariums. Bientôt, on lira des écrits de Lovecraft qui nous dira que Cthulhu, ben c'était une créature marsienne et que, pour y avoir de la vie, ça, y'en avait. Si ça se trouve, la fameuse "demeure de R'lyeh", ben c'est un motel miteux sur Mars (mais un énorme motel, alors).

C'est fou tout ce qu'on pourrait trouver sur Mars, en dehors d'une quelconque vie (en dehors de microbes ou des poussières... Risible !) 

Si ça se trouve, on trouverait même des millions de gens comme Bowie. J'imagine déjà le délire. Bowie ne serait en fait qu'une vigie envoyée par son peuple sur Terre pour nous envoûter avec sa voix magique et ses yeux vairons. "Oui, le parallèle avec Lovecraft. Oui ! Oui ! Ca y est, on les tient, les gars. Rappellez Curiosity, on n'en a plus rien à carrer. Bowie n'est pas humain, c'est tout ce que la NASA voulait entendre. David "Bowie" Martense. On le tient, les mecs. Lovecraft n'était pas qu'un halluciné défoncé H24".


life_on_mars_toon.jpg

Ouais, bon, à peu de choses près, quoi... Et pour contrer Marvin, on a juste besoin d'un lapin assez intelligent et d'un canard qui sait marcher. Et c'est aussi de là que viennent les flamants roses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 06/08/2012 21:03

C'est vrai qu'on se demande à quoi ça sert ce genre d'exploration. Mais c'est quand même génial, je trouve ça grandiose, gigantesque. Et ça le serait, grandiose, quand bien même on ne trouverait
pas de vie sur Mars. Ca je m'en fous. J'aimerais simplement comprendre le passé de cette planète, pourquoi elle est morte et nous bien en vie, alors que manifestement, nous sommes jumeaux...

Hannibal 07/08/2012 13:36



C'est sûr que c'est un immense pas pour la science, et ça, c'est bien.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact