Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 17:15

Je m'étais résigné à me dire que le monde dans lequel nous vivons était, certes, pas très reluisant, mais quand même rattrapable. Ben je crois sincèrement m'être trompé. En lisant un article de Slate sur les paires de godasses. Oups, excusez-moi. Ravissantes paires d'escarpins et de talons aiguilles en tous genres. Plus classieux, ça va ? 

Non mais sérieusement. Appelons une paire de pompes une paire de pompes, quoi. D'accord, vous accordez les couleurs, tout ça tout ça. Mais pourquoi faire suer les gens quand vous avez des escarpins bordeaux avec un tailleur noir et un haut blanc. Sérieux, moi, j'ai une paire de Reebok noire, ça va avec tout. Surtout avec les jeans. Bon d'accord, ça va pas avec des shorts de sport. Mais bon. J'ai aussi une paire de Vans, que je traîne depuis trois ans maintenant. Peut-être même trois ans et demi. Tu vas hurler, toi, la petite matérialiste qui a, au bas mot, quatre cents paires de grolles. Mais des trucs classes, hein. Du genre Loboutin, Complices, Mephisto ou Burberry. Pas de Converse ni de Vans (alors que, quand t'avais quatorze piges, t'aimais bien, c'était confortable, ça faisait rebelle de pacotille), pas assez classe. Sauf que t'aimerais bien remonter sur ton skate, te prendre deux ou trois vautrades, histoire de déconner un peu, non ? Mais tu peux pas. Sandy te l'a bien fait comprendre. C'est des trucs de mecs, faut que t'oublies si tu veux devenir une dame "de la haute". Si tu veux être respectée sur ton physique et pas autre chose. 

Parce que c'est ça. Tout simplement. Une histoire de "j't'en mets plein la vue, cire mes pompes sans cracher dessus". Je savais que notre société était matérialiste au point de non-retour et tout le bordel. Mais là. En arriver à considérer les gens sur leurs chaussures. J'ai juste l'impression de nager en plein délire. Un incalculable nombre de fois, je me suis demandé comment on avait fait pour en arriver là. J'ai toujours pas la réponse, mais je commence à l'entrevoir. A force d'être tous moches et horriblement tristes intérieurement, on se rabat sur notre apparence (je sais pas si je dois m'exclure du lot ou pas, en fait) pour prouver que "Je vais bien tout va bien". 

Hé, Simon Doonan et Jean-Clément Nau. Une paire de pompes n'est pas faite que pour être classe. Elle est faite pour être agréable quand on marche avec. Et dans ce cas, mesdames, si vous voulez avoir la classe quand vous allez quelque part, d'accord, mettez des talons. Mais venez pas pleurez parce que ça vous fait trop mal et que vous avez des ampoules. 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 03/09/2012 20:27

Encore des pompes à gland...

Hannibal 04/09/2012 13:15



A se demander si c'est pas plutôt des glands à pompes... J'dis ça, j'dis rien, hein... Mais bon.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact