Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 11:17

Cet article est plus pour moi que pour vous. Comme ça, c'est dit. J'ai l'impression d'être un mec qui écrit ses mémoires. Aujourd'hui, j'aimerais m'attarder sur la question "Pourquoi ai-je repris mon blog (peut-être pas de manière significative, mais quand même) ?"

De prime abord, cela peut vous paraître étrange (à moi aussi, au début) de reprendre un blog qui flottait comme un cadavre de ragondin sur les berges de la Loire (RPZ la famille sisi TMTC). La première raison est simple. Depuis le début de mon stage, je vois des centaines d'actu passer devant mes yeux quand y'a rien à écrire (quand on est stagiaire, ça arrive souvent, je le concède) et je me dis "putain, y'a moyen d'en faire quelque chose. Comme au bon vieux temps, en pire". Effectivement, je me trouve plus corrosif (je fais mon Norman, ouais ouais), plus méchant et surtout, j'ai l'impression d'être de nouveau utile (toutes proportions gardées, évidemment), du moins pour moi. J'ai retrouvé un truc qui s'était perdu. Ou brisé. Ou les deux. Bref, vous m'aurez compris.

La deuxième raison, ben c'est que j'en avais marre de parler de vieux, de galettes et de mioches toute la journée. J'avais besoin de fritter des politiques, j'avais besoin de me foutre de la gueule des voleurs de voiture, j'avais besoin de retrouver ce qui m'avait faire ce blog. A la base, c'était politique, j'avais dévié vers de la critique de "faits divers". Par faits divers, c'était des trucs insensés, genre un prêtre qui se fait mordre par un serpent, ce genre de choses. Oui, vous pouvez trouver l'article sur le prêtre qui se faire mordre par le serpent, oui. J'étais content de moi, sur le coup. Un mec qui mâche aussi bien le travail. Même les oiseaux qui régurgitent de la bouffe pour leurs chiards ne font pas mieux, je pense.

Last but not least, Kyo revient. Ça me permet de préparer le terrain et de retrouver un lectorat assez conséquent, je l'espère. Parce que juger les morceaux actuels de Kyo avec les yeux d'un gosse de dix ans, ça va faire des dégâts. Et j'aimerais que vous soyez nombreux à lire ça. Parce que j'ai présentement l'impression qu'on a violé mon enfance, qu'on a écrasé ses genoux avec une masse d'armes, qu'on l'a brûlé, reviolé et jeté dans un fossé sur une départementale de Bourgogne (du côté de Cosnes, ce genre de truc bien glauque). "Faites moi de la place, juste un peu de place pour ne pas qu'on m'efface". Ouais, aussi. J'ai pas envie de tomber dans les limbes d'internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact