Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 17:32

Ah ! Il ne manquait plus qu'eux pour avoir un samedi vraiment miteux ! Les prêtres catholiques montent enfin au créneau et décident d'avoir une opinion autre que "Le Christ, c'est le Bien" et "Tous les athées sont des supôts de Satan". Mais faut voir la tête de l'opinion, quoi. Alors, bon. Je veux pas être langue de pute, hein, loin de moi l'idée. Mais juste que s'ils pouvaient éviter de nous ressortir les arguments de Christine Boutin qu'elle a congelé en vue d'une fécondation in-vitro (ahhhh ! BLASPHEME !) des esprits français (ce qu'elle aurait dû faire après avoir gagné largement la présidentielle de 2012, mais bon...), elle les a sorti la semaine dernière avec ses Boyz déguisés en oiseau en lycra avec des ailes vertes et roses qui semblaient plus faire un coming-out qu'une manif' pour #UnPapaUneMaman... Mais bon. 

Et que v'là qu'André Vingt-Trois (il fantasme en se croyant déjà pape, avec ce nom de famille), archevêque à Paname City, décide de faire une sortie hasardeuse sur le mariage homosexuel qu'il qualifie de... attention, c'est fort pour un catholique... "supercherie". Oui, un catholique qui parle du mariage homosexuel comme d'une supercherie, c'est risible. Parce que niveau "supercheries", les catholiques sont balèzes. Nous faire croire que les prêtres ne sont pas des pédophiles, que ce sont les enfants qui les harcèlent pour avoir des rapports sexuels, j'y crois moyen, mais bon. Dire aussi que "un enfant après un viol, ça reste un cadeau de Dieu" (dixit le prêtre qui a engrossé une quinzaine de nanas, sans leur consentement, évidemment. Sinon, c'est plus drôle, comme truc). Tout le cynisme et l'hypocrisie est là. Se battre contre l'avortement et engrosser des nanas qui demandent rien. "Aimer son prochain" et en mettre plein à des gosses de douze ans (même en enlevant les mots choquants, ça le reste, en fait, mais soit), se battre contre le mariage gay et aborder des petits enfants de huit ans... Sacrés prêtres, quand même.

Et la Bible. Parlons-en, de la Bible, cette vaste blague, aussi. Ou la "supercherie" puissance mille. Déjà, on va commencer par le plus gros : pourquoi l'Immaculée Conception ? Pourquoi avoir inventé un truc aussi énorme que même DSK a pas trouvé plus gros pour expliquer sa condamnation au Sofitel (il aurait pu sortir un truc du genre "J'ai été possédé", mais non). Comment une femme peut-elle accoucher alors qu'il n'y a pas eu fornication (je vois déjà toutes les puritaines de soixante ans et plus les yeux levés au ciel, au bord du malaise vagal), et que, physiquement, elle est encore vierge ? Hein ?

Comment expliquer que Moïse pouvait séparer la mer en deux ? Sûrement ce genre de type qui avait des potes castors qu'il a appelé en stress parce qu'il était pourchassé par les méchants Egyptiens qui voulaient le choper et le tuer (sûrement parce qu'il s'est rebellé, cet esclave). Non mais séparer la mer en deux, quoi... J'veux bien, hein, mais j'imagine pas la taille du joint qu'il faut rouler pour se mettre à triper comme ça. Ou alors c'est juste un phénomène de marée qui a dégagé une bande de terre au moment où Moïse voulait passer. Un peu comme toi quand t'es au feu rouge et que, trois secondes après, les voitures s'arrêtent pour te laisser passer.

L'Arche de Noë. Parlons-en, de ça, aussi. Déjà, le mec qui fait des lots de deux par espèces. J'veux bien, hein. Mais vous oubliez la chose qu'on nomme "consanguinité", même chez les animaux, oui. C'est chelou, comme truc, encore, ça. Comment on se retrouve pas avec des chats avec une morphologie hyper bizarre et complètement cons ? Ah oui, si, nan. J'oubliais qu'on parlait de chats...


17317-the-immaculate-conception-giovanni-battista-tiepolo.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

delpech 03/12/2012 12:28

Faire croire que tous les prêtres sont des pédophiles, trier les paroles de quelques religieux allumés et ensuite généraliser, je crois qu'en matière de supercherie vous détenez la palme! Quant à
vos commentaires sur la bible, je pense que vous feriez mieux de vous abstenir, ou alors d'apprendre à penser à échanger et interprèter avant d'assenner vos opinions. Les catholiques ne sont pas
des Témoins de Jeovha !

Hannibal 03/12/2012 16:59



Ai-je comparé les catholiques aux témoins de Jéovah ? Si oui, première nouvelle. Bon, c'est sûr tous les prêtres ne sont pas pédophiles. Y'a des entraîneurs de tennis, aussi.
Apparemment, vous avez un léger problème de discernement entre le 15e degré et le 1er. Mais soit.
Je veux bien apprendre à penser et à échanger. Encore faut-il trouver les gens pour le faire. Les seuls catholiques avec qui j'ai discuté m'ont insulté parce que j'ai affirmé que la forme de la
société changeait et que les institutions devaient suivre. Alors le problème de la pensée étroite, il ne vient pas que de moi, je pense.  



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact