Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 23:06

Le café serait un remède à la mortalité. Bien bien bien.
Mais bon. Est-ce la caféine contenu dans le café lui-même ou bien d'autres ingrédients qui permettent cette "anti-mortalité" ? Sinon, boire du thé, ça marcherait aussi dans ce cas, puisque la théine est, chimiquement, la même molécule que la caféine.
C'est bien beau tout ça, mais on avait dit sensiblement la même chose pour le tabac, vous vous souvenez ? Donc, en suivant ce même schéma, le café sera certainement considéré comme dangereux et sera de plus en plus cher. Bientôt, on aura des images trash sur les paquets de café ? On aura des augmentations monstrueuses de prix ? Non, bien sûr. Le café fait tourner la machine française, au même titre que le tabac, je pense.

Ce qu'on devrait faire, c'est ouvrir des Coffee Shop en France. Pourquoi ? C'est très simple, on pourrait fumer dans les bars tout en buvant des cafés serrés. Se pourrir la santé tout en essayant de se soigner de l'autre côté ? Quoi quoi quoi ? J'apprends que les Coffee Shop existent déjà ? Ah oui, aux Pays-Bas. Exact. Mais bon, ce pays va interdire la fréquentation aux Français (et peut-être même aux autres européens). 

Ceci dit, le café n'est pas spécialement "anti-mortalité". De un, parce qu'on doit tous y passer un jour, c'est évident. De deux, si vous êtes un homme, vous n'êtes pas à l'abri d'un cancer généralisé si vous buvez trop de café ET si vous fumez. Arrêtez de me parler de "normalité" : certes, des études ont prouvé que les hommes meurent avant les femmes (sauf si celles-ci se font renverser par un trente-huit tonnes, mais ceci est une autre histoire), mais bon, un cancer peut taper dans la tête de tout le monde (oui, on a tous des cellules cancéreuses qui peuvent se développer d'un moment à l'autre). Donc, on peut sans conteste affirmer qu'il est nettement plus facile de vivre plus longtemps en étant une femme.

Mesdames, au moins, vous êtes supérieure aux hommes dans un domaine : celui de la vie. En plus de la donner, vous pouvez la conserver plus longtemps que les hommes.  


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact