Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 17:34

Le Pape rend les clés de la chapelle. Les clés de la papa mobile iront dans la poche des prochains gardes du corps de la future Sainteté. Le compte Twitter changera de PP (mais on garde Pontifex, parce que ça fait djeun).

Essayons de savoir le pourquoi de ce retournement de veste aussi spontané qu'irréel (aucun Pape n'a laché le pouvoir en 600 ans, c'est dire). Peut-être à cause de la profusion du débat sur le Mariage pour Tous. Peut-être que les trop virulentes Boutin et Barjot finissaient par faire de l'ombre à la vraie religion d'amour et de paix qu'est le catholicisme. Et, pendant que je vous tiens, c'est comme le communisme. Beaucoup d'entre vous appellent "communisme" ce qui a été établi sous Staline. Eh bien non ! Le communisme de Marx, c'était pas ça. C'était, comme chacun le sait, une mise en commun des biens de la société, des matériaux de production et des décisions qui doivent être prise. Nullement, donc, celle logique fasciste du "Petit Père des Peuples" qui consistait à faire croire aux ouvriers qui trimaient qu'ils allaient toucher un salaire équitable (uhuhuh).

Pour en revenir au Pape, cette nouvelle est... comment dire... un peu surprenante. En dehors du fait qu'aucun Pape n'ait lâché sa croix d'or et à son chapeau "en forme de nichon" (merci Geluck) en 600 ans, elle l'est d'autant plus dans le contexte actuel. Dans ce contexte où l'Église radicale (Civitas, notamment) commençait à se soulever pour dire non aux mariages entre gens du même sexe, entre humains et animaux, entre humains et terroristes. C'est là que l'Église aurait dû intervenir et dire "Oh, les cocos, vous vous calmez, maintenant. On a toujours dit qu'on était une religion de paix et d'amour (même si on a massacré au nom de Dieu, ça lui a pas trop trop plu, mais quand il a vu le résultat, il a vite retourné sa veste). Alors la capote, ouais, c'est cool, on peut discuter. Mais bordel de Dieu, on transige pas avec le mariage de son prochain, putain de vierge. Oui, je ferais 57 Pater et 42 Avé pour ces affronts, oui, okay, lâche-moi, maintenant". 

Mais la théorie de la schizophrénie papale est la plus forte. En effet, comment ne pas devenir fou lorsqu'on est persuadé qu'Il nous parle depuis Son Royaume de R'lyeh la morte ? Et qu'on soit obligé de répandre sa parole comme un flaque d'essence pour faire péter les bagnoles des athées et des protestants ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact