Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 20:46

On aurait retrouvé une femme qui pourrait correspondre à la Joconde. Une religieuse. Pas au café ou au chocolat, encore moins à la crème (sauf si Hannibal Lecter est passé par là). Lisa Gherardini (un nom qui sonne comme Gérard, tu sais. Avec la tronche qu'elle se paie, en même temps, ça peut difficilement être un canon !) aurait donc posé pour Le Maître d'Oeuvre Vinci (pour des travaux publics ?! Quoi ?! Bande d'idiots incultes et orduriers !). Et en plus, elle aurait été religieuse, Franciscaine, en plus. Comme si Lalanne n'avait pas assez de fans comme ça, fallait aussi qu'il aille en chercher au XVe... Le mec, quoi. La tête comme un melon. Il a sûrement été soutenir bardes et ménestrels dans leur lutte contre Hadopi (putain, en plus, j'ai l'impression d'entendre Van Damme, quoi...). 

Il paraîtrait aussi que la Joconde était en fait un mec. Ouais. Non. Un genre de transsexuel ? Moui, pourquoi pas. Mais non. A cette époque, je sais pas si les opérations étaient viables, en fait. Si elles étaient réalisables, aussi. Mais la question n'est pas là. Si c'était vraiment un mec, ça veut dire qu'on s'est tous fait baiser (passer sur le jeu de mots complètement naze, ça faudra mieux, en fait) comme des débutants depuis cinq cent ans. Soit De Vinci était un génie du camouflage et du déguisement, soit il était aveugle. Mais comment aurait-il fait tout ce qu'il a fait ? Sûrement un nègre. Et à mon avis, c'est pour ça que c'était archi futuriste, ce qu'il faisait. Tu vois l'hélicoptère ? Bah c'est Vinci. Tu vois le macadam, sur la route ? Non, mais ça aurait pu, vu comment il a su se diversifier. T'as vu toutes les rénovations de bâtiments ? Bah ça, c'est Vinci. L'entreprise.

Non, mais ça serait con de trouver le secret du tableau le plus mystérieux du monde. Après, plus personne n'en voudra, il perdra en cote, et le Louvre aura un vieux tableau représentant une femme (?) avec une histoire, un nom, des potes... Un peu comme ton ex, quoi. Sauf que elle, ben elle était nonne. Donc non. Pas tout à fait comme ton ex.

Et, oui, je suis content de mon vieux jeu de mots pourrave dans le titre.


280px-Mona_Lisa-_by_Leonardo_da_Vinci-_from_C2RMF_retouched.jpg 

Et l'assemblage de plans sur le tableau est vachement incohérent, quoi. Donc oui, il était certainement aveugle, et le mec qui peignait par procuration devait être défoncé. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact