Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 17:26

"Hé Manu, tu descends ?" C'est en ces mots que Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, aurait été interpellé à Marseille. Mais très peu de gens ont entendu sa réponse qui aurait été un fleuri-Mérogis "J'descends, j'te mets un coup de boule". Voilà pour les faits. 

Non mais sérieux. Pourquoi vouloir envoyer l'armée à Marseille ? Les dealers se règlent très bien leurs comptes eux-mêmes, pas besoin de mettre des gradés à chaque coin de rue. Non et sérieux. Si on colle des militaires là-haut, ça va faire comme à Toulouse, y'aura toutes les caméras braquées sur un HLM. Tu parles d'une pub, toi. Ceci dit, si ça finit bien, ça peut être pas mal. Et là, on verra Manu arriver en fendant la foule de ses bras musclés, dans son magnifique et immaculé costume blanc (et, non, il ne va pas à un mariage. C'est bien la première fois qu'on verra un enterrement en blanc. Surtout pour enterrer des dealers de coke. J'dis ça j'dis rien) et se préparer à l'allocution de sa vie, qu'il démarera une larme à l'oeil, le poing sur le coeur et une trace blanche sous la narine. 

Je rejoins le PS sur cette décision courageuse. Ils ont préféré laisser faire la sélection naturelle au sein de l'espèce des dealers plutôt que d'intervenir et de chambouler un écosystème déjà fragile (comme ils l'ont fait au sein de l'espèce des travailleurs en passant aux trente-cinq heures, ce qui les a rendu plus fainéant, mais plus apte à gueuler après le patronnat). Parce que les individus de cette espèce se comptent en nombre limité (grosso modo dix millions sur toute la France. Oui, ce chiffre vient de moi) et qu'ils sont descendus ou capturés en très grand nombre. Laissez donc faire la sélection naturelle, ça fera pas de mal. Ou alors vous faites un délire à la Battle Royale. On envoie trente dealers sur une île, avec des armes aussi variées que possible (de l'oreiller à la kalachnikov, cette arme n'étant présente qu'une fois, pour limiter les morts trop rapides). Et leur mettre des colliers électroniques, le premier qui sniffe, qui roule ou qui se pique se fait exploser la tête. 

Vous vouliez une solution ? En voici une. Certainement pas la meilleure, mais celle qui permettra une gigantesque audience à TF1 (ou à Canal+, puisque c'est pas assez intellectuel pour France 3). Et, pour corser la bataille féroce, autoriser au dernier survivant le droit de dealer sans pouvoir être inquiété par l'Etat, et même le droit d'avoir des gardes du corps pour dissuader les autres de venir te fumer à coup de kalach'. Et tous les six mois, tu en renvoies sur une île, dont le dernier gagnant pour permettre une renouvellement efficace et contrôlé de l'espèce. Méthode qui permet aussi de désengorger les prisons, les centres pour mineurs et les cellules de garde à vue.


BR-Garde.JPG 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 30/08/2012 21:21

Bon programme. Avec des armes variées histoire de mettre du piquant. Et puis faut tout filmer, hein !

Hannibal 31/08/2012 15:56



Bah évidemment. Ca sera comme un remake de Secret Story. Sauf qu'il n'y aura pas de secrets.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact