Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 21:55

Elle nous l'avait martelé. Pendant toute la pré-campagne présidentielle. "Les thèses du FN de mon père ne seront plus d'actualités. Vous avez devant vous un FN nouveau, un FN avec des valeurs républicaines et plus seulement basées sur la peur de l'autre". Nous pouvons donc mesurer le progrès parcouru aujourd'hui. Assez décevant, en somme. Pourquoi ? En plus de taper sur l'Union Européenne (ce que je trouve légitime et fondé, n'en déplaise à certains), Marine se met à frapper, de nouveau, sur les étrangers. Quid de la disparition des thèses du FN version Jean-Marie ? Rien. Rien du tout. Je n'irais pas à dire qu'elle est pire, cela serait lui faire du tort. 

"Marine Le Pen est compatible avec les idées de la République", dixit Nicolas Sarkozy. Oui, d'accord. Mais elle n'a pas l'air de les intégrer elle-même, alors dire qu'elle est compatible, c'est léger, comme argumentaire. Mme Le Pen s'est offusquée de la venue de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont, elle a considéré ça comme un "parachutage". Qui a parachuté Florian Philippot sur Forbach ? "Ici l'hypocrisie est devenue un sport" comme le diraient Djag et Le Noyau Dur. 

e truc que je trouve ignoble, c'est ces tracts anonymes, soi-disant créés par le Front de Gauche , revendiqués ensuite par Marine Le Pen (déjà, cherchez la logique : pourquoi faire des tracts anonymes si c'est pour s'en vanter juste après ?), tout en sachant que c'est totalement déloyal ? Un exemple. Jean-Luc Mélenchon aurait fait ce genre de trucs, on aurait entendu Marine hurler jusqu'à Canberra. Tirer de son contexte une citation pour la retourner contre son adversaire, c'est bas. Je ne pensais pas que Marine Le Pen en était arrivée là, elle qui semblait avoir tellement changé le visage du parti, elle qui semblait partager tant d'humanité avec l'UMP. 

Le truc qui m'a fait marrer, aussi, c'est Marine au Grand Journal, qui vient se plaindre qu'on ne parle pas assez de chômage, d'immigration et tout quand elle est sur le plateau. Mais quoi ? C'est elle qui passe son temps à flinguer Mélenchon et les immigrés et après, elle se plaint qu'on ne lui parle que d'"anecdotes" ? C'est... minable, je trouve. Après, mon avis est purement personnel. Elle a peur du FDG, peur de Mélenchon, car elle sait qu'elle n'est pas loin de mordre la poussière, et, à mon avis, c'est pas ce genre de tract qui va la faire remonter dans les sondages.


957253-1131682.jpg 

Il est dit que, en plus d'être un faux, ce tract est complètement illisible pour une personne parlant arabe couramment. En effet, les lettres ne sont pas liées et, encore plus drôle, carrément écrit à l'envers. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact