Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 18:17

Lundi 15 Juillet

- Poutine accuse les États-Unis d'avoir "coincé" Snowden en Russie. C'était pour lui prouver que l'espionnage était cool pour trouver une destination de vacances.

- A La Réunion, une jeune fille de 15 ans a été tuée par un requin. A force de ne pas vouloir regarder les films remake de Jaws, hein...

- Le nouveau visage de Marianne, sur les timbres, a été inspiré par celui d'une Femen. Christine Boutin hurle au scandale. C'est elle qu'on aurait dû voir seins nus, c'est elle la sauveuse et rédemptrice de la France, État de Droit Divin. Frigide Barjot, à la rigueur. Xavier Bongibault, pourquoi pas. Mais une Femen... Ça mérite bien un malaise.

- 29 militants Greenpeace infiltrés dans la centrale nucléaire de Tricastin. Je comprendrai jamais comment une poignée de hippies défoncés peuvent percer les défenses d'une centrale nucléaire...

- Le tabac a augmenté de 20 centimes aujourd'hui. Le cancer du poumon, un signe intérieur de richesse extérieure.

- Kanye West sort un t-shirt blanc uni à 80€. Chez Kiabi, ils sont à 2€, j'en fais le même usage.

- David Beckham propose au couple princier d'appeler leur bébé David. Il a osé faire du placement de produit sur un enfant à naître !! 

Mardi 16 Juillet

- Le PSG recrute un Argentin à 65 millions d'euros qui dit que son appareil dentaire l'a aidé à se concentrer face au but. Bien. Il est où, le joueur qui croit aux aliens, qu'ils fassent une bonne paire ?

- Manuel Valls affirme n'avoir rien vu ni entendu à propos de l'affaire Cahuzac avant son explosion au grand jour. Peut-on vraiment en vouloir à un ministre trop occupé à gérer des expulsions de Roms de ne pas se soucier de son collègue ?

- Ça y est, un néonazi norvégien fait du black metal et on accuse TOUTES les scènes metal (du black au hardcore) de faire l'iapologie de l'extrême-droite. Écoutez L'Esprit du Clan, Tagada Jones, Black Bomb A, et on en reparle, des généralités.

- Vikash Dhorasoo critique le Mercato. Je le sens amer, un peu, quand même, à parler de "transferts en millions".

- L'UMP a récolté 5 millions d'euros. Faire payer des gens qu'on finira par baiser, l'UMP a tout compris à l'auto-prostitution. Sauf que tu revois jamais ton argent et que ton compte descends.

- Carly Rae Jespen "n'est pas douée pour le baseball". Elle serait douée pour faire la bimbo, elle ferait la une des tabloïds. Donc elle ne sait pas faire grand chose. Right ?

- Cécile Duflot avait les larmes aux yeux quand un député UMP a demandé à celle-ci de s'expliquer sur les propos de son compagnon sur le 14 Juillet. J'imagine Hollande fondre en larmes après les insultes envers Valérie Trierweiler.

Mercredi 17 Juillet

- Acheter de la nourriture devient difficile pour les plus modestes. Véronique Courjault avait la solution, pourtant.

- Corey Monteith est mort d'une overdose de drogues et d'alcool. C'était pas un rocker, pourtant...

- Snowden envisage de devenir Russe, Poutine ne sait plus quoi faire. Soit tenter une cohabitation "amicale" soit relancer une IIIe guerre mondiale avec les États-Unis.

- Le Festival de Montreux s'excuse d'avoir utilisé l'image de Grégory pour sa vanter sa garderie. On ne vous a jamais dit que ce n'était pas bien de noyer... le... Non rien. Au temps pour moi.

- Un voleur de cuivre électrocuté dans le Doubs. C'est pas très malin les gitans... Au lieu d'attendre que le courant soit coupé, non, ils arrachent les fils.

- Cahuzac sera réentendu par la comission d'enquête sur son compte en Suisse. Au vu des réussites des autres ministres, il est vraisemblable qu'il affirme, lui aussi "qu'il n'a rien vu et rien entendu".

- La Reine d'Angleterre donne sa bénédiction au mariage gay. En même temps, vu les chapeaux qu'elle porte, elle aurait été bien mal inspirée de faire autre chose... 

Jeudi 18 Juillet

- Un français remporte une étape du Tour de France. Comme ce sera la seule, il est exempté des tests de dopage.

- McDonald's préfère apprendre à ses employés comment économiser plutôt que de les augmenter. "Première règle, ne jamais venir manger chez nous avec votre famille".

- Navalny, opposant à Poutine a été condamné à 5 ans en "colonie pénitentiaire". Staline appelait ça le goulag, lui. Mais maintenant, ce n'est plus assez politiquement correct alors on fait genre qu'il va prendre des vacances.

- Philippe Verdon est mort "assassiné d'une balle dans la tête". Dire qu'il a été abattu aurait pris moins de temps et aurait été moins redondant. 

- Najat Vallaud-Belkacem l'affirme "Il n'y aura pas d'augmentation d'impôts par plaisir". Nous voilà rassurés. Le gouvernement n'est pas aux portes du SM.

- Frigide Bardot lie la mort d'une jeune catholique participant aux JMJ à Christiane Taubira, puisque cela s'est passé en Guyane. Peinard, quoi. Elle l'a mauvaise, Frigide, d'avoir perdu son amie Christine.

- Kristian Vikernes a été relâché de garde à vue, mais sera poursuivi pour injure raciale. La logique, en France, c'est de laisser courir les nationalistes franco-français xénophobes et islamophobes, mais de juger des étrangers pour ces mêmes raisons. J'aime mon pays. 

Vendredi 19 Juillet

- Pôle Emploi se félicite d'être le site préféré des chômeurs. Genre, on leur laisse le choix. C'est un peu comme quand on vous laisse le choix entre une réponse positive et une double négation.

- Un groupe d'extrême-droite conteste sa dissolution suite à l'affaire Méric. Ils utilisent pour cela un "référé liberté". Pour des mecs qui veulent enchaîner leur pays, je trouve ça étrange, quand même.

- Glee continue malgré la mort de son acteur principal. Suffit de dire qu'il a déménagé.

- Quatre plaintes pour vol suite à l'accident de train de Brétigny. Du coup, on ne sait pas si Alliance va revoir les téléphones portables qu'elle a filé à des jeunes de cité.

- Poutine ne dira rien à propos de la condamnation de Navalny. Ben ouais, mais un "Cette condamnation arrive à point nommé, ce type commençait à me les briser menues, quoi", ça le fait pas trop, pour une démocratie.

- Un nouveau détenu s'est échappé de la prison de Séquedin. Tous les mecs condamnés vont vouloir aller là-haut, vu comment c'est facile de s'évader.

- Ziad Takieddine porte plainte contre un faussaire pour escroquerie. Rien à ajouter. Vraiment. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact