Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 21:31

Nicolas Sarkozy aurait été (oui, je suis obligé d'utiliser une conjugaison complexe, ne me demandez pas lequel, par contre, je suis incapable de vous le dire. Pour faire plaisir aux profs de français, je vais dire conditionnel passé) mauvais joueur. 

En effet, j'ai pu apprendre, par le Huffington Post, ayant relayé l'info donnée par le Canard Enchaîné (un peu complexe, j'admets) que Sarkozy avait broyé le courrier destiné à Hollande pendant envrion 10 jours (du 6 au 15 Mai, en gros). C'est assez drôle de savoir que même en n'ayant (quasiment) plus aucun pouvoir, il a encore été capable d'embêter les socialistes.

Je vois bien la scène, pendant l'entretien dans le bureau. "Mais écoutes, François. La broyeuse de documents, ben elle fait des lamelles hyper fines. Tu sais, tu vas souvent t'ennuyer (surtout à la fin de ton mandat, quand Copé reprendra ta place) dans cet immense bureau. Donc, oui, la broyeuse sera ta meilleure amie. Tu sais, ils veulent tous me faire couler à propos de la campagne de 2007. Et tu sais où sont les documents de Kadhafi ? J'te le donne en mille. DANS LA BROYEUSE. Mais bon. Ca a quelques inconvénients, j'en conviens. Par exemple, la cessation du parti à Fillon, ben elle a glissé avec ton courrier, et bon... Maintenant, il est obligé de se battre avec JF. Tiens, essaye. Commence avec ça. Quoi ? Le document officiel de ta prise de fonction ? Mais non, je le sais, moi, que tu me remplaces. Et les gens aussi. Allez. Glisse le document". Voyez toute la fourberie maîtrisée, comment le Maître est capable de l'utiliser à bon escient.

Donc, maitenant, on peut comprendre pourquoi il avait boulé Sarkozy dans son discours d'intronisation au Rock 'N Roll Hall of Fame à l'Elysée. 

Et après, c'est cette même personne qui viendra dire à Giulia, quand elle aura cinq ou six ans, de ne pas jouer avec le courrier des gens car il peut y avoir des choses importantes dedans (du genre le montant de la facture de chauffage de l'Elysée ou le prix d'un voyage avec Bolloré sur un yacht la lettre de bienvenue de Barack Obama) et que la broyeuse, ça peut faire mal aux doigts. Et là, Giulia demandera quelle bruit ferait maman si, par hasard, son doigt restait coincé dans un broyeuse à papier. Papa resterait dubitatif et dirait "T'as déjà entendu Maman chanter ? Et ben ça ferait comme ça, on n'entendrait rien".


papervore-550x364.png 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact