Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 17:25

A Taïwan, les hommes ne savent pas pisser. C'est, en gros, par cette sentence que le ministre de l'environnement fait ses sorties (vous me direz, on a eu Montebourg qui défendait le nucléaire avant-hier, alors bon...). Efficace parce que ça fait le buzz. Une utilité à revoir, comme tous les bons buzz, en fait. En effet, ce ministre de l'écologie veut que les hommes pissent assis. Pas dans ces termes, bien sûr, mais bon. Il aurait été Ministre chargé de la propreté et des conditions de salubrité dans les toilettes publics, là, ça aurait tenu, mais là, j'ai beau chercher, je vois pas. 

A moins que la position "debout" ne rende ton urine plus riche en sulfates et en truc mauvais pour la nature qu'on peut pas comprendre, nous, humains, ben cette proposition est minable, voilà tout. Parce que, disons ce qui est vraiment. Les toilettes publics seraient propres, les dames-pipi n'auraient plus de boulot, on emploirai moins de techniciens de surfaces (parce que, dire femme/homme de ménage, ça fait genre on les rabaisse, mais non, en fait). On pourrait trouver d'autres lois, comme ça, pour faire passer des trucs stupides.

- Créer des emballages mangeables pour ne plus jeter (et par là même, arrêter de fabriquer des sacs poubelles en plastique qui coûtent cher et qui sont pas bios).

- Utiliser du savon sec trois fois par semaine pour prendre sa douche pour économiser l'eau (et pour pouvoir prendre des douches plus longues deux fois par semaine). Une douche par jour étant le maximum, pour économiser le savon.

- Mettre des lampes halogènes sur le bord des routes pour créer des ambiances et pouvoir régler la luminosité quand on veut (je vous explique pas l'importance environnementale de cette idée, ça serait trop long). En mettre un tous les dix mètres, comme ça, les gens n'utiliseraient plus leurs phares et on ferait des économies d'essence.

- Obliger le président de la République à prendre le train pour ses déplacements en France, le métro pour aller sur Paris, le TGV pour aller en Europe, le ferry pour aller ailleurs (ou la compagnie low-cost, mais en deuxième classe, hein, sinon, ça revient cher)

- Obliger les ministres de gauche qui ont signé un pacte de sang avec les écologistes pour qu'ils gagnent contre Satanas à dire que "le nucléaire, c'est l'avenir" pour que leur gourou perde onze points en cent jours et que la droite puisse se repaître de sa pseudo-victoire (bon d'accord, ça, ça tient pas). Oh, wait...

- Obliger les financiers à manger des amandes pour qu'ils aient meilleur goût quand le peuple les fera frire pour abus de pouvoir.

- Obliger les femmes à uriner debout pour qu'elles se rendent compte que c'est pas si facile de viser la cuvette quand t'es bourré.

 
urinoirs.jpg 

La symbolique est... spéciale. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 28/08/2012 19:52

En même temps, le type qui rate la cuvette, même en position assise, en cas de forte diarrhée...

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact