Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 18:01

Et revoilà nos amis footballeurs. Je dirais presque que ça m'a manqué, pendant deux mois, cet espèce de feuilleton à l'eau de rose. Avec ses joies, ses peines. Ses combats fratricides entre clubs de même région qui s'égorgeront pendant environ dix mois pour savoir qui sera le meilleur et pourra aller chuter lourdement face aux meilleurs des meilleurs l'an prochain. 

C'est effrayant de voir la débauche de fric dans ce milieu. C'en est même vomitif. Zlatan. Zlatan. Zlatan. A la place de Beckham, vous me direz, c'est peut-être pas un mal pour Paris. Mais maintenant, quand une équipe comme Bastia arrachera un point au PSG, ça va commencer à brainstormer sec pour refaire entièrement le staff. La plus grande question sera de savoir si on garde ou non Leonardo, qui a conseillé à Ancelotti de titulariser Douchez à la place de Sirigu (comment on peut tolérer ça ? Titulariser l'ex-gardien rennais à la place du numéro deux de l'équipe d'Italie ?) pour pas que le dénouement de la saison se fasse dès le premier match. Ca, c'est du coaching bien pensé. Que les autres se disent "Ouais, bon, finalement, le nul face à Lorient, avec un penalty, c'est pas terrible, pour 83 millions à l'année..." Ou alors, en coaching gagnant, ils tentent tout sur les coupes, en essayant de préserver au maximum Zlatan en le faisant jouer un match sur deux en championnat et sur tous les matchs de coupe. Et sincèrement, voir Zlatan aux côtés de Jean-Eudes Maurice, ça pète un tout petit peu le délire de "superstar internationale mondialement reconnue et appréciée (ou presque)". Déjà, c'est qui, Jean-Eudes Maurice ? Non, parce que d'accord, c'est un international haïtien. C'est bien beau. Mais ça comble pas.

Et les médias vont encore s'étonner que Nancy arrive encore à se maintenir après huit ans de L1 en galère (sauf une, où on a fini quatrième). Oui, je supporte Nancy, et alors ? J'aime bien souffrir, où est le problème. Vous me direz, je pourrais supporter le FC Metz. Auquel cas, je n'aurais pas été là pour écrire cet article, quoi. Bah oui, quand les Grenats sont relégués en National, ben ça fait mal au Républicain Lorrain (AHAH !) et au département de Moselle. C'est vrai, que, pour compenser un peu, le maire de Tomblaine a privé au seul stade de l'Est de la France la réception de la coupe d'Europe de 2016 (ce qui, admettons-le, est quand même plutôt un coup dur pour l'UMPiste Rossinot, mais aussi pour l'ASNL). 

 

GRIM.20355.4.1.jpg

Tiens, et en plus, paie ton design de beaufs, quoi. A mon avis, les mecs qui ont craché ça on dû brainstormer sec, eux aussi. Peut-être plus que le Qatari qui a repris le club en ruine. Sinon, il serait pas venu au PSG. Faut être réaliste, à un moment...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact