Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 17:59

"La Chine rase ses montagnes pour construire des villes". C'est comme ça que commence l'article sur Big Browser. J'ai envie de dire oui. C'est bien beau. Sauf le jour où y'aura plus de montagnes à raser et qu'ils devront s'attaquer aux forêts. Et là, c'est sur l'île de Paques qu'on va se marrer. Parce qu'on sait ce que ça fait de raser les forêts pour faire des projets titanesques. 

Et sincèrement, je m'étonne encore que les Chinois puisse voir leur population augmenter autant, avec la politique de l'enfant unique et le nombre de meurtres de nouveau-né de sexe féminin. Je m'étonne aussi qu'ils n'aient pas réussi à faire une armée conséquente pour aller coloniser l'île la plus proche (outre Hong-Kong), le Japon. Parce que c'est bien beau d'avoir peur d'eux, mais pour aller les attaquer, là, y'a plus personne.

Ces chinois. La bonté et son contraire personnifiés. Sauver les pandas coûte que coûte mais raser les montagnes et leur habitat naturel, donc, pour polluer encore un peu plus un espace qui n'en peut plus. Je suis pas un expert en démographie, ni en géopolitique, ni en quoi que ce soit, mais je vois mal comment on va pouvoir se faire côtoyer les Indiens et les Chinois sur un même espace, avec le Népal au milieu, en plus des tibétains. Sincèrement, ça va être le bordel.

Le plus drôle, c'est de savoir que là-haut, y'aura vraiment que dalle et que tout sera isolé. Ça arrive pas à piquer une île aux Japs et ça se prend pour les maitres du Monde.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact