Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 17:40

C'est marrant parce que, même en étant en week-end chez le poto, j'ai réussi à savoir que LE Johnny avait eu une crise de tachycardie. Une tachycardie, c'est quoi ? C'est juste que ton coeur, il bat plus vite que la norme autorisée par la législation européenne vitesse que t'as d'habitude. Alors, vous me demanderez "Mais mec, c'est quoi le problème alors ?" Et je vous répondrai "Le problème, tu vois, c'est que, quand Johnny fait une banale crise de tach' (ouais, plus classe), qui, au demeurant, arrive à tout le monde, et que, quand t'as des musiciens de talent qui y passent, bah ça fait quasiment gros blanc. Y'a Jon Lord qui est mort y'a pas longtemps. T'étais pas au courant ? Ben tu vois, tu confirmes ce que je viens de dire. Tu peux me rappeller les dates de mort des deux membres des Pink Floyd ? Non plus ? T'es mauvais, that's all. Ou pas. Tu t'intéresses à rien. Tu prends ce qu'on te donne". 

Voilà, en gros, ce que je reproche à notre système médiatique présentement en place. A force de répéter qu'on doit laisser au spectateur se faire sa propre raison sur telle ou telle question, on finit par lui donner le choix entre le reportage qui concerne Brigitte et Michou (on l'appelle comme ça, car il ressemble grave à son idole, en fait), qui ont décidé de se barrer dans le trou du cul du monde faire le tour de France en camping-car. Et là, on va vous vanter les bienfaits d'un voyage. Et dans le reportage d'après, on le pousse à croire que le pétrole, ben c'est de plus en plus rare et que dans quarante ans, y'en aura plus. J'sais pas, moi. Faites encore plus ridicule. Genre le dernier tweet de Morano ou le dernier statut Facebook de Mickaël Vendetta. Parce qu'à ce rythme là, ça sera ça, l'info. Ce que fera le dernier bouffon sur Facebook pourra être considéré comme un scoop. Du genre "Oh putain, [insert name] a laissé le velux de sa chambre ouvert alors qu'il pleuvait". Vas-y. Paye ton info. Je caricature, mais je sens que ça va devenir presque aussi risible.

Ce que je reproche aussi, à la télé aujourd'hui, c'est de mettre au-dessus du lot le truc vendeur (on va pas leur reprocher, c'est avec ça qu'ils bouffent). Moi qui suis un ardent défenseur de la création musicale, et artistique en générale, en fait, je comprends pas. On parle trop de ces bouffons qui font de la musique avec deux bandes, des paroles de merde, ouais, je le dis, j'ai un exemple ici. Je me rappelerai toujours de cet article que j'avais posté sur mon premier blog, pour la mort de Richard Wright, claviériste de génie des Pink Floyd, mort en Septembre 2008, quand la plupart des gens me demandaient qui était ce type. J'en avais la nausée.

Bref, tout ça pour dire que la mort de Johnny serait pas une grosse perte (de mon point de vue de musicien et de type qui croit s'y connaître en musique, en fait. Et je sais que quand je dis "perte", je vais me prendre des huées et des claques dans la gueule). Si on se met à pleurer les interprètes, j'ai envie de vous dire qu'on n'en finira jamais. Par contre, quand Goldman passera l'arme à gauche, ou Gaëtan Roussel (même si mon esprit a remis un peu d'ordre dans ma version de composition que je me fais de ce type depuis le début de sa carrière solo), là, vous pourrez pleurer que vos interprètes pour sortent de la musique a faire pleurer un sourd. Parce que j'aimerais voir une compo (paroles + musique) de votre Prêtre Hallyday.

 
e7cdf944.jpg

Pour mon anniversaire, je veux ça, comme poster. Histoire de pouvoir me dire que, non, je peux définitvement pas m'intégrer à vos modes de pensée préfabriqués. Peu m'importe ce que les autres peuvent me dire. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact