Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 16:14

Le Nobel de la Paix à l'Union Européenne. Qui s'enlise qui s'enlise et n'arrive pas à sortir la tête de la mélasse dans laquelle elle est plongée. Niveau ironie, on a beaucoup mieux. Là, c'est du bas level, quoi. On aurait pu avoir "Bachar Al-Assad prix Nobel de la Paix" pour avoir protégé sa population face aux attaques de rebelles armés et sanguinaires prêts à trancher la tête du monarque. Non mais sérieusement... Le Nobel de la Paix à l'UE... Et pourquoi pas le Nobel d'Economie à Super Mario (Monti et Draghi). Ou alors le Nobel de Littérature à Michael Vendetta... Non mais sérieusement. Heureusement que ça n'a pas (beaucoup) de valeur sur le plan international (qui se souvient du Prix Nobel de Chimie de cette année, aller, qui ?), dans les cercles de gens "pas comme eux".

En effet, le monde des scientifiques, c'est glauque. Tu fais des brainstorming pour trouver un nouveau thème de recherche, comme par exemple, le but de la reproduction asexuée chez les orignaux des forêts sahariennes trans-continentales (ou ce genre de truc. Un peu comme le Kamoulox chez Kadéo, ouais). Ou alors t'essaies de compter le nombre de bulles au centimètre cube dans une coupe de champagne. Parce que quand t'es chercheur, faut bien t'occuper. Ou alors t'inventes des nouveaux matériaux hyper polluants mais qui sont "hype", comme le polyvinyle de polyuréthane qui sert à faire mourir des pandas, principalement.

Et le Nobel de la Paix pour quoi, déjà ? Pour avoir permis à la Grèce de respirer sous contrainte ? D'avoir permis à Bachar de massacrer impunément son peuple sans lever le petit doigt ? D'avoir dégommé Kadhafi pour obtenir le pétrole libyen et que le peuple, on le laisse crever, presque ? Ou alors parce que Kadhafi avait placé une bombe à cinquante millions d'euros dans le dos de Sarkozy ?

Pour toutes ces raisons, je dis que le Nobel de la Paix à l'UE, soit c'est de la cécité soit c'est de l'hypocrisie. En tout cas, c'est pas un Nobel qui reflète la politique d'Angela. Et de Nicolas. Heu... François.

logo_union_europeenne.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 13/10/2012 21:18

Et le Nobel d'Obama, c'était pour quoi ? J'ai l'impression qu'ils offrent le prix comme un espoir, qu'un jour, il soit justifié...

Hannibal 14/10/2012 15:40



Oui, je pense aussi. Et pour dire à quel point le Nobel est inutile et futile, j'en avais oublié qu'Obama l'avait obtenu... 



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact