Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 16:57

Je me suis horrifié de voir sur le site du Monde que des chercheurs auraient trouvé un vaccin anti-nicotine. Déjà, si c'est aussi efficace que les patches, ça va être drôle de voir les gens se faire des shoots de nicotine à heures régulières (environ toutes les cinq secondes pour les plus gros fumeurs). Et y'aura de la contrebande de nicotine, aussi. Ca va être la guerre, tous les fumeurs voudront des doses de plus en plus chargées, les morts par le tabac seront en fait des overdoses bien calées (assez ironique quand on sait que ça serait pour limiter les cancers).

Mais c'est surtout pour l'Etat que je suis horrifié. Déjà, ça les arrangeait pas que les gens développent des cancers du poumon (ce qui se comprend, les hôpitaux, ben ça coûte cher à entretenir, alors pour des gens qui paient pour se tuer...), mais en plus, si on leur prend les taxes liées au tabac, là, ils vont vraiment douiller (en plus, vu les prix qui augmentent vite, va y avoir de plus en plus de taxes, mais aussi de plus en plus de fumeurs à cause de la crise-qui-ravage-tout-sur-son-passage). Donc, le prix du vaccin va augmenter petit à petit, on ira se les fournir au Luxembourg ou en Allemagne.

Et là, on va voir Roselyne la pharmacienne (parce qu'elle n'a plus d'autre étiquette) ressusciter d'entre les morts (la famille UMP, oui), et nous sortir un joli vaccin à quatre-vingt quatorze millions de doses. Du jolie boulot, qu'on a fait là, Roselyne, très beau. En tant qu'ex-ministre, j'aimerais savoir si vous n'aviez pas eu un moment d'égarement et pris notre pays pour le plus peuplé d'Europe (alors que soixante-dix millions de doses auraient amplement suffit, et encore, y'en aurait eu beaucoup trop). 

Et me vient alors une idée. Pourquoi ne pas faire des vaccins anti-alcool. Quitte à payer des alcootest à norme NF (dont le seul fabricant est en relation avec l'Etat... Je dis ça, je dis rien, hein...) à deux euros pièce (et en avoir deux dans la boîte à gants), autant payer un vaccin, ça ira plus vite, l'Etat ne sera plus obligé de mettre des policiers le long des routes pour faire des contrôles d'alcoolémie (ce qui réduirait encore plus le déficit de l'Etat, qui se plaint d'avoir trop de fonctionnaires, en plus...).



cigarette1.jpg 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact