Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 16:42

Je viens de perdre mes tympans. Les deux. Sans aucune ambiguïté, je peux vous dire que le dernier Muse est une tuerie (au sens premier du terme, qui tue, qui fait mourir). Un vieux meddley tout moche, entre du Queen et du Metallica, avec des relents de musique classique baroque et sans fond. Un peu le jazz de la Renaissance, la musique classique là, quoi. Personne n'y comprend rien, mais tout le monde en écoute, ça fait bien en société. 

Queen aurait fait ça, on aurait pris cet hymne pour un coup de génie (parce que ce genre de musique, c'était leur délire, quoi), avec des intros classiques, des choeurs partout à plus savoir quoi en faire, un solo de guitare magistral (mais qui ne passe pas pour du Muse), des envolées lyriques de Matthew Bellamy (très moches, au demeurant, ces envolées, surtout celle à 4:50 et des poussières), des paroles plates, risibles, ridicules "Win, I'm gonna win", ou encore un "Fight, fight, fight, Win, win, win. YES I'M GONNA WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN".

Et l'intro au piano. Clairement à supprimer. Je sens que cette chanson va faire un flop de malade, mais bien bien, quoi. Rien que de l'écouter deux fois, ça me file la nausée. J'ose même pas imaginer pendant un mois aux J.O. Pourtant, des artistes anglais, y'en a d'autres qui sont très très bons (je ne dis pas que Muse est mauvais, mais là...).

Et le "bip" message Facebook à 2:20... "Oh, le type au mixage se fait tellement chier qu'il est sur FB en même temps qu'il peaufine notre morceau". Non, mais sincèrement. Si c'est fait exprès, c'est le pire effet que j'ai jamais entendu sur un morceau, genre le "juste-pour-être-dans-le-vent-et-montrer-qu-on-sait-se-servir-de-la-messagerie-instantanée". Définitivement non.

Avec ça comme aperçu, j'ai presque envie de me dire que le prochain Muse, The Second Law (sortie pour Septembre), sera bien pâle face à Black Holes and Revelation, notamment (ce qui, accordons-leur au moins ça, n'est pas loin d'être le meilleur album jamais pondu par Muse).


 



J'hésite entre pleurs et rire sarcastique, en fait.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Sékateur 01/07/2012 17:55

C'est vrai que c'est un peu lourdingue...

Hannibal 01/07/2012 21:13



Un peu ?!... Laisse-moi rire. C'est à mort lourdingue. Même Freddy Mercury s'en retourne dans sa tombe.



Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact