Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 18:05

Le mojito est le cocktail préféré des Français. Y'a pas à dire, la crise touche tous les domaines, même le domaine scientifique, qui est obligé de se coltiner des études à la con dans des bars (THE excuse pour se bourrer la gueule en disant "Mais moi, je travaille, c'est pas pareil. Je fais une étude sur la... le... les..."), mais qui se fait offrir des coups par son supérieur (ou par l'organisme qui a demandé cette étude) en rechignant pour faire genre "j'ai d'autres choses à foutre, bordel, je suis chercheur". 

Sauf qu'en regardant bien, cette enquête n'a pas été réalisé par des chercheurs, mais par je sais pas trop quoi (vous savez, moi, la rigueur de vérification des sources, hein...). Et ceci dit, c'est pas bien grave, ça permet de nous faire oublier tous nos problèmes. C'est pas comme si l'info de cette semaine y avait grandement contribué, hein... Viande de cheval, Pistorius, papa sur la grue, que des trucs d'une importance capitale pour l'avenir de notre pays. Je suis cynique, je vous réponds que j'ai mes raisons. Oui. C'est pas de l'info, tant le cheval que les papas sur leurs grues. Le cheval, c'est quoi ? C'est la découverte de ce que l'on savait tous : on mange de la merde, mais on fait comme si on ne le savait pas. 

La crédibilité de l'info en prend un coup, on va dire. Parce que le conflit au Mali, il est poussé sous le tapis. Le déficit de la France, on lui met un bâillon et on lui demande gentiment d'attendre son tour alors qu'on sait que ça ne viendra pas. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et le conflit en Syrie, il est carrément dans une oubliette !
Répondre
H
<br /> <br /> Quand ils boiront des Mojitos, on pourra négocier. Mais de l'eau sale, c'est pas la peine.<br /> <br /> <br /> <br />