Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 22:00

Excusez-moi pour le titre (et cet article, aussi), ça fait juste trente-six heures que j'ai pas dormi.

Pôle Emploi a pensé à faire une refonte complète de son système de fonctionner. Au lieu de chercher des vrais gens pour faire un vrai travail, ils postent des annonces pour trouver des tortionnaires et ainsi, faire baisser le chômage (osez me dire que le bon Bachar El-Assad n'a pas besoin d'une petite centaine de tortionnaires ?) en France, voire même au niveau MONDIAL. C'est un plan monstrueux, on ne retrouvera jamais l'inventeur de ce plan machiavélique (Ministre chargée du Travail et de l'Apprentissage, ou un truc dans le genre), mais en tout cas, c'était vicieux. 

Certes, ça peut paraître ahurissant comme ça, mais la chose est bien réalisée, on va dire (l'article original se touve en bas, lien "source", si ça change pas en cours de temps, mais ça devrait pas, ceci dit...), puisqu'elle sert à dénoncer ces mêmes tortionnaires et une expansion toujours plus grande du métier. 

Y'a plein de boulot, comme ça, où les gens font des trucs de malades pour un bon salaire assez haut, on peut le dire, par exemple : 

- Président de la République Français : compliqué de se faire entendre dans le monde quand on est, au choix, le nerveux ou le neurasthénique.
- Danseuse de lap-dance : ça dépend de quelle côté de la barre on se trouve, quoi.
- Kamikaze : salaire unique, directement à la famille, pas de funérailles, pas de corps, donc pas de deuil, donc une femme malheureuse qui finit...
-... Geisha : pour rejoindre la danseuse de lap-dance d'au-dessus, en fait. Et, accessoirement, pour finir mon explication de la condition de kamikaze (et ses conséquences socio-profesionnelles).
-  Surveillant de collège à 19 ans : juste pour rire de ces gens, pas de leur salaire ni de leurs conditions de travail ! (oui, la violence gratuite ne fait pas de mal, enfin !)
- Homme / Femme à tout faire : dans tout et n'importe quoi. Peut nettoyer le parquet d'une salle de cours ou remplacer une ogive nucélaire les yeux fermés et en chantant et chorégraphiant la Macarena. Ah, c'est pas ça ? Non !? Juste le ménage !!?? Moi qui croyais. Ah ben flûte à bec, alors.
- Fabricant de NIQUE NIKE en Chine : mais là, pour le salaire assez haut, on repassera, quoi. Et non, on avait dit pas les enfants et pas la pauvreté !
- Musiciens pour TF1 : oui, bon, c'est sûr, vous êtes enrôlés sur The Voice et la Star Ac', mais allez vous plaindre, encore ! Y'en a qui n'ont pas cette chance, je vous signale. Et là, faut vraiment avoir faim pour en finir là.
- Vous pouvez descendre en ville et fracasser les clochards, aussi. Déjà pris ? Qui c'est ce barge, là ? Un fan de Ludwig Van ? QUI ??!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact