Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 22:20

Aujourd'hui, deux sélections majeures.
La première, celle dont tout le monde parle, celle du Festival de Cannes. Sincèrement, ces renvois de strass et de paillettes me montent à la tête. Sincèrement, comment pouvoir faire un festival qui doit coûter un sacré paquet de billets pour ravir ces gens d'Hollywood ? Je trouve ça limite indécent envers les peuples qui crèvent de faim, ceux qui subissent une récéssion très dure, ceux qui sont gouvernés par des dictateurs. Je trouve ça stupide de rameuter autant de gens pour si peu de choses... Certes, ça a une renommée mondiale. Certes, la ville de Cannes est une des villes les plus prisées par les touristes. Mais, si on voulait relancer l'économie globale, pourquoi on organiserait pas à chaque ville son petit festival ? Trop cher ? Pas assez de moyens ? Trop loin de la capitale ? Pas assez de mer ? Pas assez de soleil ? Oui, ça doit être ça, pas assez de soleil ailleurs pour délocaliser.
Pourquoi je gueule, en plus de trouver ça indécent ? C'est que toute la presse va en faire ses choux gras pendant ces quinze jours, qu'il n'y aura que ça. D'ailleurs, même Barthès a dû courber l'échine, tout comme le Groland, ceci dit. En même temps, vu la visibilité qu'à Canal + sur le festival, ça m'étonne pas qu'ils préfèrent sacrifier des programmes pour mettre ce genre d'inepties. 

La deuxième sélection ? Celle des ministres de Jean-Marc Ayrault. 
Certes, la parité a été respectée, (presque) aucun ministre condamné (sauf un, devinez lequel. D'ailleurs, c'est devenu le nouveau cheval de TOUTE la droite. De Boutin à Le Pen, c'est dire). Ce qui est drôle, c'est de voir que le ministère de l'écologie n'a pas été attribué à Cécile Duflot (chose étrange, lorsqu'on sait qu'elle vient d'EELV). Bref, ce gouvernement est assez commun : personnes pas connues nommées à des hautes fonctions, des gens qu'on se demande pourquoi ils sont encore là (genre Fabius, Montebourg), des gens qui ont fortement critiqué le Président lors de sa victoire aux primaires du PS. Bon, à mon avis, vu leur niveau physique, on pourra pas en faire la future sélection de Laurent Blanc, mais bon. S'ils pouvaient déjà gagner les législatives, qu'on puisse mettre définitivement l'UMP et le FN hors course. C'est pas que je les aimes pas, c'est juste leurs idées. La France doit être un pays ouvert, une terre d'accueil. D'ailleurs, il était de quelle nationalité, l'ancien Président ? Qui était, en 2005, favorable au vote des étrangers aux municipales ? Alors, Mmes Boutin, Le Pen, Morano, arrêtez de dire que François Hollande ne respecte pas ses engagements. Jean-Marc Ayrault n'a pas fait appel de la décision de la justice, il a été relaxé, il a payé sa condamnation. Faut-il rappeler à l'éminente avocate Marine Le Pen les bases et les fondements de son métier (que je ne prétends pas connaître, bien entendu) ? Faut-il rappeler à Mme Boutin qu'elle avait choisi de se rallier à Nicolas Sarkozy (pour 0% des intentions de votes, quelle utilité, monsieur), et qu'elle n'avait qu'à lancer sa propre candidature au lieu de critiquer François Hollande une fois l'élection finie et entérinée par le ministère de l'Intérieur ? Faut-il rappeler à Mme Morano que son département, la Meurthe-et-Moselle, est le seul de la région à avoir placé Hollande en tête au second tour ? 


"Peu de place pour les peuples", donc. Pour se faire voir, pour être vu, il fallait, au choix, être à Cannes ou à Matingon aujourd'hui pour que l'on vous remarque. Bon, Cannes risque de durer un poil plus longtemps que le feuilleton Matignon. Mais au fait, quelle est la rémunération d'un ministre par rapport à une star de cinéma ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact