Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 17:45

"Connard quand je serai un fantôme
Je viendrai te planter un bouquet d'orties dans le cul,
Connard va" 


"Déjà qu'avec un longboard en forme de poisson sous les pieds on m'emmerde, alors avec des ailes d'oiseau et des sabots de cheval, j'ose à peine imaginer"


"Joe est mort en tombant d'un arbre. Il avait trente-cinq ans et il grimpait dans les arbres depuis toujours. Jamais il n'était tombé.
Il s'est penché pour attraper un écureuil, il est tombé, tête la première, mort sur le coup.
Maintenant qu'il est fantôme, il s'amuse à tomber des arbres de bien plus haut que le jour de sa mort et ça ne lui fait plus rien.
Seulement, ça le rend un peu nostalgique et il se met à traiter les écureuils de "connards d'écureuils de merde"." 


"Pour ceux qui flippent des livres hantés, foutez-les dans le grille-pain, tous les fantômes seront auto-éjectés directement chez le voisin du dessous, pour l'éternité".

Toutes ces petites phrases sont tirées de l'affriolant bouquin de Mathias Malzieu, 38 Mini Western (que je vais m'empresser de dévorer).


Dionysos, en live, c'est... dionysiaque. De l'excès, de la fureur, de la sueur. Du bruit, mais pas que. Un sanglophone. Babet (violoniste-clavieriste-oiseau-chanteuse-hurleuse). Mathias qui réssucite Tom Cloud, le cascadeur raté, Stéphane qui joue de la scie (si si), qui nous a fait un énorme solo de perceuse avant d'entamer le dernier morceau du set, qui s'est vu prolonger pendant bien dix minutes, avec le slam final de Mathias Malzieu qui a fini au fond du chapiteau, sur les gradins supérieurs, un mégaphone à la main en train de chanter. Les lachers de plumes rouges sur la foule. Ca serait égoïste et vraiment ma venu de ne pas citer, au moins, les performances scéniques d'Eiffel et des Wayfarers (tous en Ray-Ban, ouais !), assez énormes et égales à celle de Dionysos (échelle de moyens proportionnée, bien sûr).  


Je vous laisse avec LE morceau que j'aurais voulu voir et entendre en live. Peut-être pour une prochaine fois !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact