Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 18:43

Les anti-mariage pour tous auront de nouveau la parole, le dimanche 24 Mars. Quel est le but d'une manifestation un mois et demi après que l'Assemblée ait voté la loi sur le Mariage Pour Tous ? Je me pose la question. En définitive, on peut y voir une tentative de renouer avec des valeurs de droite qu'une majeure partie du pays avait oublié.

Parce que le principal argument des anti, c'est de dire que la France est catholique et que toucher à ses institutions, notamment le mariage, feraient mal à tous. Non, je ne crois pas, étant donné que la France est laïque depuis 1905. Ils semblent avoir oublié le principe de la laïcité, qui est une "conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif", selon le Larousse. Donc soit on scinde définitivement le tout et Christine Boutin doit changer le nom de son parti ou quitter la politique, soit on continue de faire un amalgame entre les deux et on en revient à une sorte de ségrégation basée sur des critères sexuels.

On aura beau se dire démocrate, si on refuse des droits égaux entre les Hommes, on n'avance pas et on reste au Moyen-Âge. Qui plus est, quelqu'un a-t-il demandé le droit pour les homosexuels de se marier à l'Église ? Il ne me semble pas, ces polémiques sont donc vides et relèvent d'une tentative des droites catholique et extrémiste moribondes de se faire une petite place au cœur d'un débat qui ne les concerne a priori nullement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Hannibal - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact