Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 16:34

Alain Bashung. Un monument de la chanson française, un parcours exemplaire, presque similaire à celui de Thiéfaine. Pourquoi ? Quasiment aucune médiatisation (toujours plus que Thiéfaine, ceci dit), mais un public tout acquis à sa cause. Il remplissait des Zéniths sans pub ni rien. Des artistes comme on n'en fait plus (et qu'on ne fera plus, non plus). 

Deux reprises. Des reprises de génie. Une de -M- et une de Lofofora. Deux espèces de monstres sacrés dans leurs registres respectifs. Deux reprises totalement différentes. Une un peu psychédélique pour -M- avec une magnifique intro à la guitare saturée. Une plus poussée de Lofofora, plus aggressive, et tout aussi magnifique. La voix rauque de Reuno face à la voix sensible et aiguë de -M-. Deux reprises magistrales d'une chanson elle-même intemporelle et magique. Je vous laisse savourer.


-M-




Lofofora





Et l'originale, la version première, celle du Maître incontesté.


 
 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 25/07/2012 23:08

Totalement d'accord, l'originale est mythique. Les reprises sont bien mais M m'a un peu gonflé. Lofo s'en sort bien mais le titre est moins puissant. Rien à faire, l'originale reste la meilleure...

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact