Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 16:10

Les hongrois ont définitivement quelques problèmes. Après le gouvernement Orban, la non-qualification pour la phase de poules de l'Euro 2012, un scandale portant sur la génétique, voilà maintenant que les organes du gouvernement s'attaquent à la radio. 

En effet, une station vient d'être condamnée à payer une amende de 250.000 forinths (soit 800 euros) pour une vanne sur les pandas (pas les Fiat, hein, les animaux en voie de disparition). C'est justement sur ce point que la radio a été condamnée. "Violation des droits d'une espèce en danger", ou un truc comme ça. Non, plus sérieusement, c'est une grave atteinte à la liberté d'expression, si on commence comme ça. Surtout que la plainte a été déposée par une "militante d'une ONG pour la protection des animaux" qui a porté plainte. Si en plus, le gouvernement commence à écouter les hippies, bah ils sont au fond du trou, en Hongrie. Sérieusement, si une semi-dictature se met à écouter les pleurnicheries d'une hippie, on n'en finira pas. Bientôt, ce sera les opprimés, les malades, les vieux, les jeunes, les chômeurs... Qu'ils continuent. S'ils veulent que la situation sociale dans leur pays soit la même que la nôtre, ben qu'ils y aillent !

Sérieusement, condamner une radio parce qu'elle ose faire de l'humour sur des sujets graves, c'est pas super démocratique. Mais revenons à la phrase proprement dite, à savoir la disparition du panda "ne gênera personne, car il ne fait rien d'autre que s'asseoir sur son postérieur et manger". Je peux pas dire que ce soit drôle, c'est même navrant, une vanne de cet acabit. Mais la goutte d'eau qui a fait déborder la mer du Japon (et qui a sûrement noyé les autres pandas restants en Chine), c'est la vanne sur les tortues "qui ont déjà assez vécu". Mmmh... L'humour hongrois me laisse panda pantois. 




Et sincèrement, quand on voit ça... On hésite entre rire et pleurer... de rire. Donc oui, le panda est bel et bien un sujet de marrade totale. C'est pour ça que même Gojira n'ont pas voulu du panda du WWF sur leur album et ont préféré la baleine de Sea Shepherd. C'est pour ça aussi, qu'ils ont fait un E.P pour Sea Shepherd. C'est moins ridicule d'avoir un pirate ou une baleine qu'un panda sur un album.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : My Way of Thinking
  • My Way of Thinking
  • : Vous vous rendez compte de ce qu'il se passe dehors ? Non mais allô quoi.
  • Contact